par beagle » 25 Juin 2010, 07:45
Oui, c'est ce fil,
je t'avais répondu sans avoir compris ce que tu allais faire,
résultat j'ai sorti la série 101010101010,
puis 110110010101101001
pour dire que le match pouvait ne pas se terminer,
et on m'a raccompagné gentiment jusqu'à la sortie en me disant que c'est de proba nulle
Lorsque le nombre de série possible est infini,la proba d'une série isolée est nulle, ou alors je raconte encore une bétise ...
Bref, quand j'ai vu le match, j'ai pris espoir, pis s'il avait duré quelques années, c'était autant de gagné pour mon honneur sur ce forum,
tant pis,...
Bon, par contre j'étais parti sur du 1/2,1/2 sur chaque point, puisque tu calculais proba gagner un jeu.
Alors qu'ici c'est plutot proba gagner un jeu =1/2 du fait de l'avantage au service.
Comme le dit Doraki, si pour une raison (accord) ou une autre proba gagner son jeu était 1 pour chaque adversaire, le match ne finirait jamais,
et si proba gagner un jeu tend vers 1, alors durée du match tend vers grande durée.
faut voir qu'avec le matos moderne, la taille des joueurs 1,90m pour le français, 2,05m pour l'américain, au service cela fait boum sur surface rapide.
Je pense que la qualité de l'herbe par rapport à il y a 20 ou 30 ans intervient peu, et il sera difficile je pense de trouver des races de gazon qui ralentissent le jeu énormément.Reste la possibilité d'augmenter la taille de la balle, puisque servir avec un ballon de foot doit ralentir ,réélever le filet, grace à Thalès faut trouver la hauteur pour impossibilité frappe à plat ...
Pis aussi, de mon temps un type de 2,00m, en sport c'était un gros lourdeau qui courait pas vite, maintenant dans tous les sports le type de 2,00m me met 30m sur sur un 100m,
bon OK j'ai baissé aussi ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.