bacha a écrit:pour etre respecte il faut étre digne donc pour quoi cette horrible reponse
benekire2 a écrit:Oui je te fais mes excuses. Je me suis un peu emporté alors que j'aurais pas du. C'est simplement que souvent au ycée je suis harcelé par les gens qui demandent sans cesse " comment ils font les forts en math" .
Tu ne m'as toujours pas dit : En quelle classe est tu ? Comment tu te débrouille en général en math ? Ca peut être important pour qu'on puisse te donner des conseils affinés. ( ce n'est que mon avis)
Es-tu intéressé par les maths ?
PS: On notera un astucieux jeu de mots de Ben ... comme quoi les mathématiques ça peut aussi être de la poésie parfois :id:
Olympus a écrit:Mais, si pour toi "être fort en maths" c'est aussi aller en dehors du programme, vers des exercices style "olympiades", alors je te conseille de suivre des cours comme celui d'Animaths pour commencer, puis des cours d'olympiade en anglais ( désolé, la plupart des matériaux d'olympiades "sérieux" ( c'est à dire qui présentent des techniques trop avancées pour le commun des mortels ) sont soit en anglais, soit en vietnamien ) . Mais je te déconseille fortement de délaisser les autres matières pour travailler les olympiades ( c'est ce que j'ai fait et je le regrette, pendant que je révisais l'histoire/géo, j'avais toujours en tête des inégalités, je me retrouve parfois, lorsque je révise par exemple La première guerre mondiale, en train de me dire "tiens, et si je faisais un changement de variable à l'inégalité d'hier ? j'essaie ..." et hop je laisse tomber la révision et je passe des heures sans m'en rendre compte, au final j'ai eu 9/20 au DS ), c'est une drogue ! :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :