Tp de math.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Sokoma

Tp de math.

par Sokoma » 16 Juin 2007, 15:56

Bonjour,
j'ai une petite question:
J'ai entendu dire que l'éducation national allait instauré des TP de mathématique en classe de Terminale. Ces TP seront axé sur l'utilisation de l'informatique dans les maths ainsi que des calculatrices. Ces heures de TP serait prit sur les heures de math habituel.
Info ou intox? Si cela est vrai, quand est ce que ce sera mis en place (pitié pas l'année prochaine....)? Le programme sera t'il dès lors allégé?

Merci d'avance

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 18 Juin 2007, 18:23

J'ai entendu la même chose de la part de ma prof de physique, ça doit être une info sûrement. Apparemment ça serait l'année prochaine, mais rien de bien concret encore.

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 18 Juin 2007, 21:17

Affreux cette histoire de tps en maths. Heureusement que j'ai passé le bac cette année, moi qui avait déjà horreur des tps en bio et en physique-chimie...Brrrr....

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 18 Juin 2007, 21:38

lool surtout que cette mesure elle a été décidée dans le but de faire gagner des poinnts au BAC, mais bon je pense que ça tendrait à en faire perdre parce qu'avec 4/4 sur un TP c'est moins évident que 4/4 sur un exo.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 18 Juin 2007, 21:39

axiome a écrit:Affreux cette histoire de tps en maths. Heureusement que j'ai passé le bac cette année, moi qui avait déjà horreur des tps en bio et en physique-chimie...Brrrr....

Oui ! Moi aussi j'ai entendu parler de ça mais... je pense que le TP math ce serait plutôt une démonstration à faire ou je ne sais pas
Parce que utiliser un ordi ou une calculette, c'est limite difficile pour un lycéen moyen...

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 18 Juin 2007, 22:20

Ces tps, encore un truc qui va dégoûter des maths. Si c'est pas malheureux...

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 20 Juin 2007, 17:00

Beuh, faut arrêter, c'est quand même super important de savoir se servir des fonctions de bases d'un logiciel de calcul formel, genre Mathématica.

Le problème vient pas du fait qu'il y ait des TPs, ça vient du fait que ça empiète sur les heures de cours qui étaient déjà pas très nombreuses...

Mr.23
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Sokoma

par Sokoma » 21 Juin 2007, 18:09

Oh non pitié pas l'année prochaine...l'année d'après! Je m'en fous des tps...
Non je suis d'accord que c'est une partie importante, mais de la a en faire 2h par semaine.... :/

Et puis, au pire les elves peuvent bien bossé eux même non? et puis le bac on s'en fou! Et puis, c'est bizarre quand même, y'a aucun prof qui a recu les programmes, les modifications etc...

Bref, encore un truc pas cool :(

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique