Défi 4

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
aviateurpilot
Membre Irrationnel

Défi 4

par aviateurpilot » 24 Déc 2006, 22:07

BQss a écrit:Mais bon tu as entierement merité ton point maintenant ;) tu es le seul a avoir fait une reponse juste je vais pas chipoter pendant 10 ans;) allé c'est a toi de nous faire secher avec un probleme maintenant, bonne année aviateur et bravo pour ta demo qui etait juste et tres esthetique, bonne fete.

soit

montrer qu'il existe un unique entier tel que

une question proposé par moi qui n'est pas dans l'exo original, trouver en fonction de

darkmaster
Membre Naturel

par darkmaster » 25 Déc 2006, 01:10

Salut,
Je trouve la suite :
( )

....
Et donc, par récurrence on peut montrer facilement que et ( Je suis trop parresseux pour taper toute la récurrence, mais je suis sûr que ça marche) On a => => => =>
Et je crois qu'on peut aussi obtenir la formule générale de par récurrence. (Mais Je veux pas la faire, désolé) :lol5:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 25 Déc 2006, 13:00

Pour prendre le relais de Darkmaster ( qui s'est décalé dans ses indices si ce n'est pas moi ) . En calculant les premières valeurs de il apparaît très vite que avec et entre deux , celà doit pouvoir se démontrer sans peine je regarderai le détail quand j'aurai un peu plus de 20 min :we:

Imod

aviateurpilot
Membre Irrationnel

par aviateurpilot » 25 Déc 2006, 13:28

darkmaster a écrit:Et je crois qu'on peut aussi obtenir la formule générale de par récurrence. (Mais Je veux pas la faire, désolé)

la récurrence ne donne pas la formule general.
la récurrence est seulement utile pour verifier si une forumule est vrai ou faux.

a part ça, je te dit tres bien darkmaster,meme si je voulais qu'on me donne une olution differente que celle que j'ai dans le livre (300 défi) ou j'ai trouvé ce exo,c'est exactement la meme que ta demonstration, tu as fait les meme etape.
il on construit une triangle comme le tien et.....et.......(comme ce que tu as fait).

mtn, je veux bien si quelqu'un autre trouve une solution different que la solution du livre.
j'ai trouvé une jolie solution apres avoir construit une petite application bijectif de vers qui as simplifié la forme de .(je la poserai apres)

darkmaster
Membre Naturel

par darkmaster » 25 Déc 2006, 13:35

aviateurpilot a écrit:la récurrence ne donne pas la formule general.
la récurrence est seulement utile pour verifier si une forumule est vrai ou faux.

ok. Mais on peut prévoir la formule générale ( comme Imod)
Merci pour ta critique.

darkmaster
Membre Naturel

par darkmaster » 25 Déc 2006, 14:33

aviateurpilot a écrit:la récurrence ne donne pas la formule general.

a part ça, je te dit tres bien darkmaster,meme si je voulais qu'on me donne une olution differente que celle que j'ai dans le livre (300 défi) ou j'ai trouvé ce exo,c'est exactement la meme que ta demonstration, tu as fait les meme etape.
il on construit une triangle comme le tien et.....et.......(comme ce que tu as fait).

mtn, je veux bien si quelqu'un autre trouve une solution different que la solution du livre.
j'ai trouvé une jolie solution apres avoir construit une petite application bijectif de vers qui as simplifié la forme de .(je la poserai apres)

Uhm, ok, je suis désolé mais je n'ai pas encore vu ce livre. Par contre, j'ai déjà vu ce problème. J'ai été donné celui-là par un enseigneur au lycée. Et le méthode c'est que tu vois. Il m'a dit que c'est un exo dans un concours Allemand.
Si ma solution est similaire que celle dans ton livre, et bien, peut-être c'est la solution officielle du problème.

aviateurpilot
Membre Irrationnel

par aviateurpilot » 25 Déc 2006, 15:37

veux tu que je t'aide pour trouvé une autre solution
avec une petite remarque que j'ai trouvé

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 25 Déc 2006, 16:04

Salut Darkmaster et aviateurpilot

c'était juste pour vous dire qu'on peut bien entendu utiliser la réccurence pour prévoir une formule outre vérifier si c'est vrai ou pas ..

par exemple intègrer par partie n fois on prévois la forumule quoi ..

Voilà , mais je pense que darkmaster mérite le point non?

Cordialement.

aviateurpilot
Membre Irrationnel

par aviateurpilot » 25 Déc 2006, 16:50

sandrine_guillerme a écrit:Voilà , mais je pense que darkmaster mérite le point non?

Cordialement.

j'ai déja dit:
aviateurpilot a écrit: part ça, je te dit tres bien darkmaster

j'ai just oublié de dire, darkmaster tu mérite le point .:++:
mais il rest encore une petite question (forme general de )

darkmaster
Membre Naturel

par darkmaster » 25 Déc 2006, 17:39

aviateurpilot a écrit:j'ai déja dit:

j'ai just oublié de dire, darkmaster tu mérite le point .:++:
mais il rest encore une petite question (forme general de )

mais je n'ai pas envie de faire cette récurrence. Alors, je ne mérite pas le point. peut-être quelqu'un d'autre peut la faire.
Merci pour ton compliment.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 25 Déc 2006, 18:26

Avant de passer le relais à Darkmaster essayons de faire un peu de maths en laissant de côté les querelles d'ego :we: , on jouera plus tard à savoir qui a la plus grosse ( intelligence ) :ptdr:

On note pour . Montrons par récurrence sur que , .

Si , (évident ) .

Hypothèse de récurrence : Pour : , .

Alors comme , et par récurrence sur , en effet est le plus grand entier impair divisant alors .

Et nous avons l'expression de en fonction de ce que j'annonçais dans mon premier message .

A bientôt pour un nouveau défi !

Imod

aviateurpilot
Membre Irrationnel

par aviateurpilot » 25 Déc 2006, 18:36

voila une petite remarque que j'ai trouvé
il va simplifier il calcule pour trouvé la formule general
soit l'application bijective ,
donc si ( impair)
a la place d'utlisé on utilise
et on trouve facilement

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 25 Déc 2006, 18:37

imod, les fêtes t'émoustillent :)

darkmaster
Membre Naturel

par darkmaster » 25 Déc 2006, 18:40

Imod a écrit:Avant de passer le relais à Darkmaster essayons de faire un peu de maths en laissant de côté les querelles d'ego :we: , on jouera plus tard à savoir qui a la plus grosse ( intelligence ) :ptdr:

:peur:
D'abord, excuse-moi si j'ai dit quelque chose de mauvais.
Je suis un étudiant étranger qui fait les études en France. Je commence à habiter en France depuis pas trop longtemps ( 5 mois). Donc, j'ai un grand problème de la langue. Je ne suis pas sûr comment exprimer correctement mon idée, si je dis n'importe quoi, c'est pas moi qui veut dire ça.
eh bon, mais j'aime aussi le maths, comme tout le monde ici. Pour moi, c'est assez bien.
merci d'avance.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 25 Déc 2006, 18:51

Il n'y a pas d'offence Darkmaster et tu prends le relais quand tu veux :we:

Joyeux noël à toi comme à tous les autres .

Imod

aviateurpilot
Membre Irrationnel

par aviateurpilot » 25 Déc 2006, 18:54

Imod a écrit:on jouera plus tard à savoir qui a la plus grosse ( intelligence )

je me souviens pas si j'ai dis que je suis plus intelligent :hein:
en plus Mr Imod tu as ecris
(1) et (2)
si on remplace par dans (2)
on trouve (3)
tu ne trouve pas qu'il y a un petit probleme si tu compare (3) et (1)

Imod
Habitué(e)

par Imod » 25 Déc 2006, 19:30

Aviateur Pilot ,

chacun s'est cru bon pour les fêtes de noël de m'offrir un nouveau clavier , une nouvelle souris , un nouveau windows , un nouveau pack office ... , du coup je passe tout mon temps à savoir comment écrire ce que j'ai à dire et comme je ne me suis jamais senti à l'aise avec le Latex de ce site je ne relis que les fautes de syntaxe de ce que j'écris . Je te répondrais quand même sous peu et tu peux laisser tomber les Mr Imod , je ne participe à ce site que pour le plaisir , je n'ai plus rien à prouver depuis longtemps .

Imod

PS : J'ai essayé de corriger mon message pour le rendre plus lisible mais les indices d'indices passent toujours très mal .

Retourner vers ✯✎ Supérieur