Imod a écrit:BQss ,
l'idée de ma démonstration est bien plus simple mais avant d'y penser j'en ai eu d'autres bien pire que la tienne . Je dévoile quand même l'étincelle qui m'a rendu le problème évident , on pourrait très bien considérer que les fourmis qui se heurtent ne changent pas de direction mais échangent seulement leurs passeports avec les fourmis qu'elles ont heurtées et poursuivent leur chemin . Le problème se ramène donc au suivi des passeports dans une ronde de fourmi parfaitement régulière .
J'espère n'en avoir pas trop dit
Imod
Imod a écrit:BQss ,
l'idée de ma démonstration est bien plus simple mais avant d'y penser j'en ai eu d'autres bien pire que la tienne . Je dévoile quand même l'étincelle qui m'a rendu le problème évident , on pourrait très bien considérer que les fourmis qui se heurtent ne changent pas de direction mais échangent seulement leurs passeports avec les fourmis qu'elles ont heurtées et poursuivent leur chemin . Le problème se ramène donc au suivi des passeports dans une ronde de fourmi parfaitement régulière .
J'espère n'en avoir pas trop dit
Imod
Imod a écrit: La question est donc ( pour l'interprétation avec les passeports ) après combien de tours chaque fourmi aura retrouvé sa place et son passeport . La réponse dépend uniquement du nombre de fourmis tournant dans chaque sens elle ne dépend donc pas de la position initiale des fourmis .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :