Défi...
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
M@thIsTheBest
- Membre Relatif
-
par M@thIsTheBest » 06 Avr 2012, 13:31
Une voiture part d'un point A jusquà un point d'arrivé B ...Après calcul fait, les physiciens estiment que la voiture atteint le point B après 5s du départ, mais un jeune mathématicien a montré que théoriquement la voiture ne peut jamais atteindre le point B...Vous êtes d'accord avec lui? Si oui, essayer de prouver votre hypothèse.
(Désolé si l'énoncé est mal formulé puisque j'ai créé le problème moi-même) :zen:
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 06 Avr 2012, 13:48
-soit c'est des trucs de moitié à parcourir puis encore la moitié,etc...
-soit le point B est située dans une petite ruelle piétone de 1,10m de large, et la voiture fait un peu plus,et là à part ma femme ça passe pas ...
(ma femme avec la voiture, j'ai pas dit ma femme à pieds ...)
-ou alors, c'est la nouvelle Ferrari:
"et accélérant de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,5, la F12berlinetta est la voiture routière la plus performante de l'histoire de Ferrari",
or la vitesse est limitée à 50 au point B, donc la Ferrari ne peut pas le faire.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
M@thIsTheBest
- Membre Relatif
-
par M@thIsTheBest » 06 Avr 2012, 13:59
beagle a écrit:-soit c'est des trucs de moitié à parcourir puis encore la moitié,etc...
-soit le point B est située dans une petite ruelle piétone de 1,10m de large, et la voiture fait un peu plus,et là à part ma femme ça passe pas ...
(ma femme avec la voiture, j'ai pas dit ma femme à pieds ...)
-ou alors, c'est la nouvelle Ferrari:
"et accélérant de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,5, la F12berlinetta est la voiture routière la plus performante de l'histoire de Ferrari",
or la vitesse est limitée à 50 au point B, donc la Ferrari ne peut pas le faire.
c'est bon, tu as gagné le défi..et la plus simple est la première... :zen:
-
MMu
- Membre Relatif
-
par MMu » 07 Avr 2012, 02:22
Une histoire à la Zénon ... :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités