Olympus a écrit:Pour la 1), comme je l'ai dit, on dit qu'une expression est homogène si tous ses termes sont au même degré . Par exempleest homogène en a, b et c car tous ses termes sont au degré 2 . Par contre,
ne l'est pas, car les termes "a" et "b" y sont au premier degré, alors que "abc" est au troisième degré .
Pour les 2) et 3), ça vient avec l'expérience et un peu d'intuition . À force de faire et refaire des exos, tu peux avoir les réflexes que tu recherches .
Pour la 4), je n'ai pas compris t'as question .
nathanap a écrit:bah tu sais quand même comment on démontre une inégalité en mathématiques ?? c'est de la logique :s
Olympus a écrit:Je crois savoir d'où vient le problème . Tu crois peut-être qu'il suffirait d'appliquer bêtement les inégalités précédemment citées pour avoir directement le résultat recherché ... Sauf que, tout d'abord, tu dois bien appliquer le théorème en question avec un choix judicieux des variables ( sinon tu tombes sur des inégalités pas assez fortes pour impliquer celle qui est à prouver ) . Et pour ça, comme je te l'ai déjà dit, il faut faire et refaire pas mal d'exos pour avoir une certaine intuition .
Regarde par exemple mon premier post dans ce thread : http://www.maths-forum.com/toujours-inegalites-114768.php . Le choix des variables sur lesquelles j'ai appliqué AM-GM n'est pas vraiment évident . C'est ce genre de choix "astucieux" dont je parle => y a pas de règle générale, cela vient avec l'intuition et l'expérience ( comprendre faire et refaire des exos ) .
Puis, une fois obtenu une inégalité assez forte, tu te débrouilles avec tes capacités de raisonner pour en déduire l'inégalité recherchée .
nee-san a écrit:ah d accord donc faut que je m'emtrainé et genre quand j'utiliserai par exempleavec une certaine variable je tomberai sur un truc qui ressemble à la première inégalité et en raisonnent dessus j'arriverai à conclure.et j'ai vue le sujet que ta résolus je me demande si tes humains à sortir des truc comme ça va me falloir des siècle pour faire ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :