Edit : Après avoir effacé la plupart des postes de ce fil, je me permets de les remettre à leurs places en désordre, pour que les modos ne se fâchent pas contre moi, et pour que les intervenants profitent de cette découverte. Ce que je crains, est que quelqu'un se précipite à la publier en son nom, mais peu importe maintenant, la publication de ce sujet ne mintéresse pas désormais, tout ce que je voulais voir est est ce qu'il existe une version de la conjecture de Hodge en arithmétique, c'est à dire en remplaçant les fonctions par les les suites.
Je reformule donc ma question initiale ( Je ne me souviens pas du texte initial en tant que telle, voiçi un esquisse :
Bonjour,
Je viens de trouver une analogie entre la notion de suite numérique convergente, et la notion de système inductif, faisceau et leur limite inductive en se basant sur l'idée suivante : siest une suite numériques, et
,
et
convergent, alors :
convergent et donc,
et
convergent. Est ce que vous voyez cette analogie ? Perso, j'ai l'idée un peu farfelu dans mon esprit et pas clair, mais, j'ai besoin que quelqu'un m'aide pour trouver cette analogie, car il y'a une ressemblance entre ces deux mondes, mais, je n'arrive pas à mettre de l'ordre de ces idées dans mon esprit.
Merci d'avance.