barberouss a écrit:j'ai fait la question a et b et c. mais est ce que vous ne trouvez pas que la question a) est la meme que les questions b) et c)????
barberouss a écrit:merci bienchimerade
mais pour la 1ere question ,pour determiner la monotonie j'ai calculé U(n+)-Un
et j'ai trouvé que son signe dépend du signe de -(Un-1)(Un-2) donc on est ramené à distingué les cas Uo>1 Uo>2 Uo$]1,2[ .or cette distincton est dans la 2emme question.
comment faire alors pour préciser la monotonie????
barberouss a écrit:je vous en remercie
si on prend U(n+1)=f(Un) tel que f(x)=rc(3x-2). pour prouver que Un est croissante il faut s'assurer au préalable que U1>Uo
barberouss a écrit:pour prouver que Un est croissante il faut s'assurer au préalable que U1>Uo , chose qui me parait compliquée.
alors comment faire pour montrer que U1>Uo??
rene38 a écrit:Je ne crois pas : on n'a pas affaire à une démonstration par récurrence.
On se contente de dire "f est à dérivée positive donc f est croissante sur son domaine de définition"
On a ainsi démontré que "Si la suite est définie alors elle est monotone croissante"
barberouss a écrit:je trouve que monsieur Chimerade et rene84 ne sont pas d'accord.
cje suis vraiemrnt embarrassé!!!!
rene38 a écrit:Tiens, j'ai gagné 46 (84-38) ...
rene38 a écrit:Je maintiens cependant qu'on n'a pas affaire à une démonstration par récurrence.
barberouss a écrit:bonjour chimerade
est ce vrai que g decroit de 2/3 à 17/12 mais j'ai trouvé plutot le contraire donc 1/12 est un maximum et là il ya un gros probleme!!!! pouvez vous m'aider???
une autre question :
d) Que pensez vous du cas oû Uo=cos(alpha) avec alpha appartient à ]0,pi/2[???
barberouss a écrit:merci chimerade, mais je crois que vous avez répondu à la question b) et c) et pas à la question a). car vous avez fait l'étude par cas.(Uo>1 Uo>2....) n'est ce pas???
c'est ça le probleme de cet exo. alors comment faire pour éviter ce désagrément????

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :