Nouveau sur ce forum, première intervention et premier challenge
Voiçi le défi à résoudre :
* Soit t un numéro de la semaine calendaire.
* Soit t' le numéro de la semaine calendaire auquel s'arrête la prise en compte de l'historique des données. t' est antérieur à t (cqfd : t' < t)
* Soit A le numéro de volume. Il existe z numéros de volume
* Soit Av(t) le volume de la semaine t.
* Soit Ag(t) le taux de croissance hebdomadaire du volume Av entre la semaine t et la semaine t-1. Donc, si je ne me trompe pas, Ag (t) = ( Av(t) - Av (t-1) ) / Av(t-1) * 100
* Soit Am(t) le momentum hebdomadaire du volume A (taux de croissance en % du taux de croissance hebdomadaire de Av entre t et t-1). Donc, si je ne me trompe pas, Am (t) = ( Av(t) - Av (t-1) ) / Av(t-1) * 100
* Soit y la différence entre t et t'
* Rappelant qu'il existe, au moment t, logiquement z momentum hebdomadaires.
Objectif : déterminer la formule X qui est moyenne de de la somme de z momentum sur les y dernières semaines.
Notes :
* t n'est pas forcément la semaine en cours mais la semaine arrêtée pour l'analyse des données antérieures.
* A petite échelle, la solution : si 6 volumes de données à analyser sur une période de 3 semaines, alors 18 momentum distincts. Les momentum des 6 volumes sont additionnés sur la semaine t, donnant un somme totale des momentums des z volumes sur la semaine t. Ensuite le score X est la moyenne de ces momentum hebdomadaires sur les y dernirèes semaines.
Bon, n'hésitez pas si je ne suis pas assez clair..