Nightmare a écrit:Oui, et c'est bien ce que je te reproche, de ne pas comprendre la seule chose que tu as l'air de vouloir contredire.
Peux tu me rendre clair ce point là ? parce que il n'y'a pas ça dans mon cours. :happy3:
Nightmare a écrit:Judoboy > En même temps, quel était le niveau scolaire d'E. Galois lorsqu'il a trouvé ses résultats sur les équations algébriques? :lol3:
Je ne suis pas d'accord pour catégoriser d'emblée les personnes qui nous viennent sur ce forum avec des preuves révolutionnaires, en tout cas, pas sans creuser.
Nightmare a écrit:Au final, on ne peut pas nier qu'il est tout à fait possible qu'un jour une personne vienne sur ce forum en annonçant qu'il a une preuve de la conjecture de Riemann qui se révèle être exacte. J'espère que si ça arrive, il ne sera pas reçu comme les autres "chercheurs-révolutionnaires".
Skullkid a écrit:Entendons-nous bien, comme d'habitude j'admire ta persévérance dans la pédagogie (ainsi que celle de léon1789 en l'occurrence, mais lui n'avait pas l'air de connaître barbu23 alors que tu le connaissais déjà)
Skullkid a écrit:Fais pas trop semblant d'être candide non plus... Bien sûr, dans l'absolu on ne peut nier que c'est possible, et si ça arrive il y aura sans doute une réaction réticente de la part des membres. Mais les énergumènes à la barbu23 (qui a épuisé le bénéfice du doute à son endroit il y a quelques années déjà, tu ne peux pas parler de "catégorisation d'emblée" dans son cas) se reconnaissent quasi-instantanément, ne serait-ce que par leur mépris évident du travail des autres.
Entendons-nous bien, comme d'habitude j'admire ta persévérance dans la pédagogie (ainsi que celle de léon1789 en l'occurrence, mais lui n'avait pas l'air de connaître barbu23 alors que tu le connaissais déjà) mais ici ça ne sert à rien et je pense même que ça aggrave les choses, tu donnes l'illusion d'opposer ton point de vue légitime ("tu t'es très probablement trompé") à un autre point de vue légitime ("j'ai résolu un problème prouvé insoluble mais je vous dirai pas comment") alors que le deuxième point de vue n'est pas du tout légitime ! Résultat, barbu23 a l'impression qu'il fait des maths alors qu'il ne fait que baver du charabia qu'il essaye d'enrober de mots savants. Tu n'es pas en face d'un élève ou de quelqu'un que tu peux aider, tu es en face d'un troll, irrécupérable par définition. Tu ne pourras jamais lui faire entendre raison et tu ne fais que l'encourager en essayant de le critiquer de façon constructive.
Nightmare a écrit:Skullkid > A vrai dire, ma "caractérisation d'emblée" se référait surtout à [url="http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=73199&highlight=syracuse"]ce topic[/url] là que j'ai lu juste avant de poster mon message.
barbu23 a écrit:Vous manquez tous d'indulgence. Skullkid est un vrai charlatent ... Personne ne te demande de raconter ma biographie @Skullkid ...
Skullkid a écrit:Bon, d'accord, on gagnerait sans doute à prendre plus souvent le temps de tourner 7 fois nos mains dans notre bouche avant d'écrire d'emblée un message agressif. Cela dit j'ose espérer que si l'un de ces génies choisit en effet maths-forum pour faire sa révélation, il aura au moins l'élémentaire courtoisie de ne pas commencer par un "eh ouaaaaaaais j'ai résolu la quadrature du cercle hop hop hop où c'est-y qu'il est le pognon ?", qui finalement appelle une réponse proportionnée (vantardise + mythe du problème insoluble, avoue que c'est un combo auquel il est difficile de résister).
Nightmare a écrit:L'histoire nous relate souvent des génies plus ou moins insociables et qui ont des manières bien à eux. Ce ne serait pas étonnant que si l'un d'eux vienne mettre ses pieds sur le forum tout le monde le prendrait pour un extra-terrestre.
Nightmare a écrit:Je ne pense pas avoir rencontré de vrais génies, mais j'en ai rencontré des potentiels, notamment dans mon année de sup, où il y avait dans ma classe un jeune de 15 ans, qui majorait presque tous les DS, aujourd'hui normalien of course. Ce gars là, il était très connu sur certains fora, et connu principalement pour faire chier le monde à sa manière un peu comme notre barbu. (Son pseudo était "musichien" pour ceux qui vaquaient sur d'autres fora il y a quelques années). Sauf qu'évidemment, lui, quand on creusait, il y avait quelque chose, de profond même. Bon, je ne sais pas si à ce jour il a résolu un grand mystère des maths, j'en doute, mais s'il l'avait fait, il ferait typiquement partie de la catégorie que je mentionnais dans mon message.
Nightmare a écrit:Bref, l'image du savant fou n'est pas venue de rien, on le sait que certains scientifiques, souvent les plus grands, sont dans leur monde bien à eux.
SimonB a écrit:Oui, mais il était connu musichien, justement. Et il était dans ta classe, et considéré comme très fort (à raison), etc... Pour citer quelques vraies gens (pas sur internet), souvent considérés comme des "génies fous et incompris des mathématiques" :
-Evariste Galois
-Roger Apéry
SimonB a écrit:En revanche, tous les mecs vraiment forts, en un sens, on les connaît déjà ; qui n'a pas suivi d'études de maths (et été brillant dans lesdites études de maths) a une chance quasi-nulle de débarquer sur un forum avec une preuve juste de quelque théorème non trivial (i.e. que des mathématiciens professionnels ont déjà attaqué) que ce soit.
leon1789 a écrit:Pourquoi les qualifies-tu de "fous" ?
Quid de Grothendieck ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :