laetidom a écrit:Bonjour,
En quelle classe es-tu ?
PSEUDA a écrit:Pour A3, il faut résoudre l'équation f(x)=0. A quelle condition un produit ou un quotient est égal à 0 ?
lu2pm a écrit:PSEUDA a écrit:Pour A3, il faut résoudre l'équation f(x)=0. A quelle condition un produit ou un quotient est égal à 0 ?
un produit est nul si l'un de ses facteurs est nul, donc je dois calculer 2x²+3x/4x-2=0, et ensuite le mettre dans un tableau de signe?
lu2pm a écrit:bonsoir, oui j'ai trouvé la réponse A2 mais je n'arrive pas a trouver la suivante
laetidom a écrit:lu2pm a écrit:bonsoir, oui j'ai trouvé la réponse A2 mais je n'arrive pas a trouver la suivante
Bonjour,
Pourquoi faut-il toujours quémander les réponses ? Si tu veux les garder pour toi uniquement, pourquoi venir sur un forum ? Un forum sert à tous, certains autres élèves seraient peut-être aussi intéressés par les réponses que tu donne ? Penser aux autres ne peut pas faire de mal . . . à méditer.
Tu dis bloquer en A3 : tu vois, moi je vais écrire mes résultats, pensant que ça peut t'aider et éventuellement d'autres personnes . . . :veut dire aussi
====> produit en croix :
(2x²+3x) fois 1 = (4x-2) fois 0
donc 2x²+3x = 0
si tu factorise par x :
x(2x+3)=0 ====> d'où la question que te posait PSEUDA, à savoir : " A quelle condition un produit ou un quotient est égal à 0 ? " :
==> et tu as très bien répondu par une phrase (" un produit est nul si l'un de ses facteurs est nul ") mais pas au niveau mathématique . . .
il aurait fallu écrire que :
d'où x=0 ou 2x+3=0
Visualise-tu les antécédents de 0 par f sur le graphe suivant http://www.cjoint.com/c/FBAkMCJYoi7 ? . . .
Comprends-tu ?
laetidom a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous j'ai maintenant compris, pour la question précédente je n'ai pas mis mes réponses de la A2 tout simplement car il était tard et que je n'ai pas percuté ,je pensais simplement qu'on m'avait posé cette question pour savoir si j'avais réussi ou non , comme vous le dites pourquoi s'inscrire sur un forum si ce n'est pour ne pas partager ses réponses , je suis tout a fait d'accord avec vous et je ne suis pas du genre égoïste au contraire , mes réponses je les partagerai sans problème mais encore faut il qu'elles soient justes, mon résultat au calcul de l'image de 3 me parait correct(2,7) en revanche celui pour l'image de racine de 2 pas du tout (12racine de2:4racine de 2 -2) voilà encore merci j'espère que je ne vous ai pas dérangé, je vous souhaite une bonne journée.
Sans problème !,
images :
pour 3 ---> 2.7 ok pour moi,
pour----> je trouve
environ = à 2.35 alors que mon traceur m'affiche 2.25, j'ai peut-être fait une erreur quelque part . . .
QUESTION : en Seconde, comment faites-vous pour montrer la croissance/décroissance d'une fonction ? (puisque vous n'avez pas encore les dérivées). Que dis ton cours à ce sujet ?
lu2pm a écrit:oui je m'en suis aperçue après c'est pour cela que j'ai modifié mon message précédent, j'ai oublié de préciser que la prof nous a rajouté la courbe représentative de f au dos du dm
lu2pm a écrit:bonjour,
oui , pour le tableau je crois avoir compris comment le remplir, je devrais l'utiliser pour les questions suivantes?
lu2pm a écrit:http://www.cjoint.com/c/FBDn5TLbLKe je ne suis pas du tout sure de moi habituellement nous ne faisons pas des tableaux dans ce genre, sur le sujet la prof nous demande de résoudre graphiquement en expliquant la méthode puis de retrouver par le calcul , elle nous demande qu'à la fin de tracer la droite d'équation y=x
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :