Equations et Inéquations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
leamalice
-
par leamalice » 17 Oct 2012, 14:14
Bonjour, je suis en train de faire mon dm de maths. Mais je suis bloquée. Est ce qu'il serait possible d'avoir un petit coup de pouce avec quelques explications svp !
Voici l'énoncé :
On se propose de résoudre dans R, l'équation E: (racine carrée) x+5 = x-1 ; et l'inéquation I : (racine carrée) x au carré-3x+2 < 2x+1
1) L'équation
a/ Quel est l'ensemble de définition de E:D
b/ Montrer que si x est un élément de D inférieur à 1, alors x ne peut pas être solution de E
c/ Montrer que si x est un élément de D supérieur ou égal a 1, x est la solution de E si et seulement si ( (racine carrée) x+5) au carré = (x-1) au carré
d/ Conclure
2) L'inéquation
a/ Quel est l'ensemble de définition de D' de I
b/ Montrer que si x est un élément de D', inférieur a -0,5 , alors x n'est pas solution de I
c/ Montrer que si x est un élément de D' , supérieur ou égal a -0,5 , x est solution de I si et seulemet si ( (racine carrée) x au carré-3x+2) au carré < (2x+1) au carré
d/ Conclure
Merci d'avance
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 17 Oct 2012, 17:46
leamalice a écrit:Bonjour, je suis en train de faire mon dm de maths. Mais je suis bloquée. Est ce qu'il serait possible d'avoir un petit coup de pouce avec quelques explications svp !
Voici l'énoncé :
On se propose de résoudre dans R, l'équation E: (racine carrée) x+5 = x-1 ; et l'inéquation I : (racine carrée) x au carré-3x+2 < 2x+1
1) L'équation
a/ Quel est l'ensemble de définition de E:D
b/ Montrer que si x est un élément de D inférieur à 1, alors x ne peut pas être solution de E
c/ Montrer que si x est un élément de D supérieur ou égal a 1, x est la solution de E si et seulement si ( (racine carrée) x+5) au carré = (x-1) au carré
d/ Conclure
2) L'inéquation
a/ Quel est l'ensemble de définition de D' de I
b/ Montrer que si x est un élément de D', inférieur a -0,5 , alors x n'est pas solution de I
c/ Montrer que si x est un élément de D' , supérieur ou égal a -0,5 , x est solution de I si et seulemet si ( (racine carrée) x au carré-3x+2) au carré < (2x+1) au carré
d/ Conclure
Merci d'avance
pour la 1)
à quelle condition sur x ,V(x+5) est-il défini ?
que peux tu dire du signe d'une racine ?quel est le signe de x-1 si x<1 ?
si deux nombres positifs sont égaux leurs carrés sont égaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités