Cours de 3d

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
zenux
Membre Naturel

Cours de 3d

par zenux » 03 Juil 2006, 21:38

Bonjour,

Je suis entrain d'apprendre l'Opengl et je remarque que j'ai beaucoup de faiblesse en géométrie 2d/3d.

Est-ce que vous connaissez des bon cours de maths sur internet qui ont un rapport avec la 2d/3d (vertex, matrice, normale, distance entre 2 points dans l'espace, etc...) ?

Merci d'avance...

Sdec25
Membre Irrationnel

par Sdec25 » 03 Juil 2006, 22:36

Salut
Tu as quel niveau en maths ? lycée ? supérieur ?

Si tu veux des cours assez complets tu peux peut-être aller là-dessus : http://www.les-mathematiques.net/pages/deug.php3
Il doit y avoir pas mal de notion en géométrie qui ne te serviront probablement pas.
Je te conseille de chercher ce qu'il y a sur les courbe paramétrées, polaires, côniques, etc.

zenux
Membre Naturel

par zenux » 03 Juil 2006, 23:08

Merci pour ta réponse...il à l'air pas mal comme site.

Pour ce qui est de mon niveau c'est à peu près comme un niveau de fin de Terminal mais avec des matières qui n'ont pas été vue comme : les matrices, les suites, et très peu de géométrie : vive la Belgique qui change le programme des maths chaque année et qui m'a fait raté certaines matières !

Si vous avez d'autres liens, n'ésitez pas, merci.

Sdec25
Membre Irrationnel

par Sdec25 » 03 Juil 2006, 23:41

De rien ;-)
Normalement en terminale t'as vu un peu de géométrie dans l'espace, les droites dans l'espace, les plans...
Les matrices sont utilisées pour les formes assez complexes comme les quadriques : cônes, hyperboloïdes, paraboloïdes, ellipsoïdes... Mais il faut déjà bien maîtriser les matrices et leurs applications.

Pour les distances dans l'espace, on voit ça en terminale normalement. Il y a quelques notions qui pourraient te servir comme les surfaces dans l'espace, les applications (ça aussi avec les matrices) comme les symétries, rotations...

Retourner vers ✎✎ Lycée