Nightmare a écrit:Salut ffpower!
Le problème finalement, c'est qu'on ne "sait" pas vraiment ce qu'est un carré. Oui, nous matheux on sait, et pour nous matheux, le quadrilatère de mon topic n'est pas un carré.
Mais pour les autres, c'est quoi un carré? C'est un truc qui a 4 côtés égaux et un angle droit.
Et toujours pour ces autres, que sont 4 côtés égaux ? Ce sont 4 côtés qui quand tu les mesures à la règle (ou au mètre) sont égaux...
Qu'est-ce qu'un angle droit? C'est un angle qui coïncide avec l'équerre...
Tu vois où je veux en venir? C'est ce que je disais quand je posais la question de savoir ce qui a le plus de valeur de vérité pour monsieur Lambda, une équerre ou le théorème de Pythagore? Il est clair que c'est l'équerre...
Nightmare a écrit:Remarque : Le fait que la diagonale ressemble à tout sauf une droite n'est pas intentionnel... Merci paint. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi paint ne sait pas tracer des droites droites?
schulhof_2 a écrit:Les notions de carré et de rectangle sont des notions généralement comprises que beaucoup de personnes peuvent et savent "traduire en maths".
La notion de losange est nettement moins connue car pour dessiner un losange beaucoup de personnes partent d'un carré et non pas d'un rectangle (car beaucoup de losanges sont en fait des "carrés déformés", enfin c'est ce que je pense)
Comment construis tu un losange qui n'a pas 4 cotès égaux, c'est à dire de même dimension ?beagle a écrit:C'est pas beaucoup, c'est tous les losanges qui sont des carrés un peu écrasés.
Pas de losange possible avec un rectangle.
J'ai fait ça avec ma fille en primaire, avec des géomag c'est top génial.
schulhof_2 a écrit:Comment construis tu un losange qui n'a pas 4 cotès égaux, c'est à dire de même dimension ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :