Périmétre d'un rectangle et un carré

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
aster66
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mai 2015, 10:34

périmétre d'un rectangle et un carré

par aster66 » 12 Mai 2015, 09:28

Bonjour :lol3:

et il possible de trouvé le périmétre d'un rectangle et un carré sachant que sa surface et de 30 m2 :mur: Merci avous



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 12 Mai 2015, 13:51

Bonjour :lol3:

est il possible de trouver le périmètre d'un rectangle et d'un carré sachant que sa surface est de 30 m2 :mur: Merci à vous


pour le carré , oui. son périmètre est

Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3752
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

par WillyCagnes » 12 Mai 2015, 17:10

moi je comprends ceci:la somme des surfaces rectangle+carré=30

(largeur x longueur du rectangle) +(côté du carré)² =30m²

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21543
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 12 Mai 2015, 18:04

Perso, je comprend pas grand chose à l'énoncé et ce qui n'arrange rien, vu les balèze en français qu'on voit par les temps qui courent, je me demande si le "et" du début, c'est pas sensé être... le verbe de la phrase... ou alors c'est l'autre "et" ou bien le "trouvé"... :cry:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

par danyL » 12 Mai 2015, 18:45

Ben314 a écrit:Perso, je comprend pas grand chose à l'énoncé et ce qui n'arrange rien, vu les balèze en français qu'on voit par les temps qui courent, je me demande si le "et" du début, c'est pas sensé être... le verbe de la phrase... ou alors c'est l'autre "et" ou bien le "trouvé"... :cry:

'je comprend'
'les balèze'
'sensé être'

effectivement :langue:

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21543
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 12 Mai 2015, 18:56

danyL a écrit:'je comprend'
'les balèze'
'sensé être'
effectivement :langue:
Si toi tu comprend le sens de la phrase du premier post., tu aura toit à fait le droit de te foutre de ma gueule autant que tu veut et aussi longtemps que tu veut.
Le problème, c'est que moi je comprend absolument pas le sens que peut avoir la question.

Remarque que d'ailleurs, même si tu comprend pas le sens de la phrase du premier post, tu as tout de même parfaitement le droit de te foutre de ma gueule autant que tu veut... et aussi longtemps que tu veut.... :ptdr:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21543
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 12 Mai 2015, 19:02

aster66 a écrit:Bonjour :lol3:

et il possible de trouvé le périmétre d'un rectangle et un carré sachant que sa surface et de 30 m2 :mur: Merci avous

Et en en plus, si je veut être honnête (si, si, ça m'arrive.... mais c'est rare...) c'est pas à proprement parler un problème d'orthographe, mais plutôt de grammaire ou de "structure de la phrase" (je sais pas comment on dit) :
-> A votre avis, sur le premier truc en rouge, il manque un "d" apostrophe et il faut trouver les périmètres des deux trucs ou bien c'est moi qui comprend pas le sens ?
-> A la fin, le "sa" ça réfère à quoi ?

EDIT : Autre hypothèse (peut être pas si con que ça en fait) : le "et" en rouge est en fait un "ou".
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

par danyL » 12 Mai 2015, 19:50

c'était juste charrier gentiment ;)

le sujet est un doublon de celui-ci, nettement plus clair
http://www.maths-forum.com/surface-a-perimetre-165277.php
si on oublie les m3 au lieu des m2

alphamethyste
Membre Relatif
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2015, 07:06

par alphamethyste » 12 Mai 2015, 19:53

Ben314 a écrit:Et en en plus, si je veut être honnête (si, si, ça m'arrive.... mais c'est rare...) c'est pas à proprement parler un problème d'orthographe, mais plutôt de grammaire ou de "structure de la phrase" (je sais pas comment on dit) :


c'est la sémantique http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique

en fait bon on arrive toujours à se débrouiller avec des fautes d'orthographes mais quand le signifié est altéré alors pour arriver à se débrouiller il faut pratiquer la télépathie avec l'auteur de l'énoncé

la télépathie ça c'est hardos!! à ce qu'il parait il y avait des expérimentations sur des communications télépathiques entre les postes de commandement et les sous marins nucléaires soviétiques

mais je sais pas ce que ça a donné (bah depuis que l'URSS n'existe plus, tout part en couilles)

jvf
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2015, 03:27

par jvf » 23 Juil 2015, 04:28

Ben314 a écrit:Perso, je comprend pas grand chose à l'énoncé et ce qui n'arrange rien, vu les balèze en français qu'on voit par les temps qui courent, je me demande si le "et" du début, c'est pas sensé être... le verbe de la phrase... ou alors c'est l'autre "et" ou bien le "trouvé"... :cry:


Je comprends ton agacement que je ne suis pas loin de partager.
Allez je t'aide un peu :


"Bonjour
Est-il possible de trouver le périmètre d'un rectangle et d'un carré sachant que sa surface et de 30 m2."

Je pense que comme çà c'est plus facile à comprendre.
Le carré étant un rectangle parfait, on peut dire que oui, mais pour un rectangle ordinaire, je ne vois pas comment si on n'a pas déjà une des 2 dimensions.

Mais d'autres ont peut-être une réponse...

jvf
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2015, 03:27

par jvf » 23 Juil 2015, 05:22

alphamethyste a écrit:c'est la sémantique http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique

en fait bon on arrive toujours à se débrouiller avec des fautes d'orthographes mais quand le signifié est altéré alors pour arriver à se débrouiller il faut pratiquer la télépathie avec l'auteur de l'énoncé

la télépathie ça c'est hardos!! à ce qu'il parait il y avait des expérimentations sur des communications télépathiques entre les postes de commandement et les sous marins nucléaires soviétiques

mais je sais pas ce que ça a donné (bah depuis que l'URSS n'existe plus, tout part en couilles)


Bonjour,
C'est bien un forum de maths ici, pas un forum d'histoire, ni d'anatomie...

Non, parce qu'on y parle de l'URSS et des couilles dans la même phrase alors je m'inquiète :ptdr:

alphamethyste
Membre Relatif
Messages: 290
Enregistré le: 01 Mai 2015, 07:06

par alphamethyste » 23 Juil 2015, 11:58

jvf a écrit:
Non, parce qu'on y parle de l'URSS et des couilles dans la même phrase alors je m'inquiète :ptdr:

lolll oui mais bon mais faut dire qu'au Soviet Suprême ce sont les seuls à vraiment avoir envisagés en vrai et en se donnant les moyens de se passer de toute communication Radio pour l'ordre de mise à feu de la belle et terrible et magnifique arme

bon après ... mais c'est après coup qu'on a su qu'en Suisse en 1998 on ferait mieux , mais pas à l'époque

mais elle est tellement belle ceci dit que franchement c'est pardonnable
Dostoievski disait que la beauté pardonne tout et sauve le monde

Image

jvf
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2015, 03:27

par jvf » 27 Juil 2015, 23:01

alphamethyste a écrit:lolll oui mais bon mais faut dire qu'au Soviet Suprême ce sont les seuls à vraiment avoir envisagés en vrai et en se donnant les moyens de se passer de toute communication Radio pour l'ordre de mise à feu de la belle et terrible et magnifique arme

bon après ... mais c'est après coup qu'on a su qu'en Suisse en 1998 on ferait mieux , mais pas à l'époque

mais elle est tellement belle ceci dit que franchement c'est pardonnable
Dostoievski disait que la beauté pardonne tout et sauve le monde

Image



J'avais entendu parlé de ça dans les années 80, mais je me suis toujours demandé si c'était vrai !
Honnêtement, il y a des farfelus partout et il y en avait dans l'ex-URSS, mais à ce point c'est bizarre.
Enfin... Un peu plus récemment chez nous (mais encore dans les années 80) on a bien eu un président qui avait parait-il une voyante !

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite