Algebre examen urgent

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
triplev
Membre Naturel

algebre examen urgent

par triplev » 30 Aoû 2005, 13:55

bonjours voila j'ai eu les questions de l'examen ecrit que j'ai eu aujourd'ui dem1 c l'oral et il fau que je puisse faire c exercice alors il fau que je sache les faire mes aussi les expliquer alors si vous pouvez m'aider sa serai sympa s'il vous plait!
1)traduire la proposition suivante en francais (a,b,c,d sont des entiers positifs):
a b c (a c) (b c) ((a d) (b d) c d).
est-elle vraie ou fausse?
ecrire la negation de la proposition préceédente.
est-elle vraie ou fausse?
la 2) c la seul que je suis sur a 100%.
3) on donne un ensemble non vide E, et une application: f:E PE.
soit A=[x E n'appartient pas f(x)].
soit x E.
a)justifier le fait que x f(x) A.
b)justifier le fait que x n'appartien pas à f(x) A;
c)justifier le fait que f(x) A;
d)justifier le fait que f n'est pas surjective.
e) A quel théorème cette argumentation vous fait-elle penser? je crois que c du cantor mai je ss pa sur
f) enoncer ce théorème.
g) completer l'argumentation précédente pour terminer la démonstration du théorème.
4)si a,b Z,on définit:
a b=a+b+1
a b=a+b+ab
démontrer que Z, , est un anneau commutatif.
cet anneau possède-t-il une unicité?
est-ce un anneau d'intérgrité?

RadarX
Membre Relatif

Too bad!!

par RadarX » 31 Aoû 2005, 15:03

bonjour tout le monde et a VVV(triple5)
Tres tres dommage que personne n'ait repondu a ton aide quoiqu'il y ait tres largement dans ce forum, les competences requises pour traiter ton sujet. Moi meme, pouvais le traiter presque integralement. Manque de temps et pensant que cela interesserait toujours quelqu'un d'autre de disponible pour le faire, m'ont empeché de rediger une contrib. Je suis donc desolé pour toi surtout que peut-etre une annee se joue la!
Il est peut etre trop tard maintenant pour ton oral ou j'espere que tu t'en es quand meme tiré.
Et je redige une solution (pour le forum) des que je peux si personne ne le fait avant!

RadarX.

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 31 Aoû 2005, 15:10

Je me permets de faire une petite remarque, qui n'engage que moi : si le message d'origine était lisible, j'aurais peut-être pris la peine de le lire, et, si j'en avais été capable, d'y répondre. Mais je ne vais pas me fatiguer à lire un message où il faut décoder chaque mot, et c'est tout de même sacrément gonflé de demander un tel effort au lecteur quand on vient demander de l'aide ! :hum:
Que je sache, les messages sur le forum ne sont pas limités à 160 caractères, inutile d'écrire en langage SMS.

RadarX
Membre Relatif

par RadarX » 31 Aoû 2005, 15:53

salut Pheno,

Un peu dur non, tu es?!! On n'est quand meme pas dans un forum de francais classique. Ceci est un forum d'entre-aide cette derniere situation, on ne peut nous en vouloir d'etre plutot preoccupé a aller au max a l'essentiel, tant qu'on se fait comprendre. Et je trouve le message de VVV assez clair malgré les abreviations et omissions de syllabes.
Suis absolument d'accord que ta remarque n'engage que toi meme. Mais en decidant de l'exprimer sur la "place publique", tu y as au moins vu ne serait-ce qu'un peu de veracité et donc (tout au moins) un peu d'objectivité... Faut peut etre relativiser par moments et prendre en compte les contextes dans lesquelles les problemes viennent a nous! VVV est (etait) en detresse :triste: !!!!
Moi meme, n'engage que moi meme.
Je crois meme comprendre que la majeure partie des forumistes (pour ne pas inclure les moderators dont je ne connais pas le statut clair) n'ont aucun engagement a repondre a aucun probleme que ce soit; c'est un forum libre quoi!
Cela dit, aucun reproche (encore moins d'accusation) de ma part envers ou contre qui que ce soit. Je notais et deplorais tout juste que VVV n'ait pas eu de contrib pour son oral dans lequel il joue peut etre son annee et compatis.

RadarX.

Retourner vers ✯✎ Supérieur