Je suis en M1 et j'ai du mal à démarrer mon devoir maison ayant pour thème l'application de Gauss

Je bloque directement à la question 1 je ne vois pas comment m'y prendre :
Par analyse synthèse j'essaie de trouver ce x chapeau que l'on cherche
En notant A la matrice de passage de la base canonique dans Rn à la base V = (v1,...,vn)
par énoncé on a que V est directe donc det(A) est positif
En supposant l'existence de x chapeau (j'essaie de faire par analyse synthèse, histoire de mettre des mots sur ce que je veux faire), notons B la matrice de passage de la base canonique dans Rn+1 à la baise (v1,....,vn,x chapeau)
j'ai la relation det(B) = (La n+1ème coordonnée de x chapeau dans la base can de Rn+1) * det(A) (développement par rapport à la dernière ligne)
Donc on dégage une première condition sur cette coordonnée, c'est qu'elle est strictement positive (c'est déjà ça de pris !)
Ensuite je n'arrive pas à utiliser les informations suivantes pour trouver x chapeau explicitement :
- x chapeau orthogonal à l'espace tangent
- x chapeau de norme 1
j'ai pensé :
- des histoires de gram shmidt, cependant à l'arrivée on obtiendra une base totalement différente de V union x chapeau
- essaie de relier ça à des théorèmes d'existences que je connais mais j'ai vite éliminé cette idée car :
vu la question d'après, je pense qu'il est préférable d'avoir une expression explicite de x chapeau
je ne vois tout simplement par quel théorème je pourrais utiliser
j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose,
Merci d'avance pour votre aide