Un site d'aide aux maths ne peut pas botter en touche en disant qu'il n'a rien à voir avec l'éducation !!!
ce point là, personnellement, je m'en badigeonne...
je partage également l'avis de nightmare selon lequel l'élève devrait pouvoir bénéficier d'une réponse complète. Le principal problème à mes yeux, c'est pas tellement la qualité pédagogique, c'est les effets de bords sur la convivialité du forum.
ce n'est pas normal que ce soit des modérateurs plus ou moins éloignés du milieu de l'enseignement des mathématiques qui devraient en faire la loi.
voilà une idée bien archaïque.
L'argument de l'autorité par le diplome ne peut pas marcher, il y aura toujours des gens plus diplomés. L'argument de l'aptitude à prendre des décisions ne relève pas de capacités mathématiques individuelles mais des procédures mises en place par la modération.
Je suis néanmoins d'accord, sur un certain point, sur un certain forum, on a un physicien qui se la pete en info et qui débite des conneries assez fréquemment de manière assurée, c'est assez énervant xD, mais ca n'a rien à voir avec de la modération.
