Modération

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

Modération

par Zebulon » 25 Mai 2007, 09:27

Bonjour,
je voudrais poser quelques questions concernant la modération du forum.

Quand un modérateur supprime un message, le message est-il totalement supprimé ou en reste-t-il des traces dans des archives ?

Quand un modérateur exclut un membre, supprime définitivement un compte, un message, etc..., doit-il donner une justification ?

Quand un modérateur bafoue lui-même les règles du forum, que se passe-t-il ? Est-il sanctionné comme les autres ? Est-il encore autorisé à modérer ?

Quand un modérateur commet aussi des actes répréhensibles par la loi, quelles mesures doit prendre l'administrateur ? L'hébergeur ?

Merci.



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 25 Mai 2007, 13:04

Bonjour, Zebulon.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis ravi de te voir poster à nouveau. J'espère que tu vas bien.

Je peux déjà répondre aux premières questions.

Il existe deux sortes de suppressions, la suppression logique, et la suppression physique. Lorsqu'un modérateur supprime logiquement un message, il a la possibilité de le restaurer. Lorsqu'il le supprime physiquement, il n'en a plus la possibilité, et le terme "suppression physique" me fait penser qu'il n'en reste plus de traces.

Le modérateur ne passe aucun contrat d'aucune sorte avec celui qui le nomme, l'administrateur, à part celui qu'il passe lors de l'inscription, comme tout membre. La seule personne à laquelle il est éventuellement tenu de rendre des comptes sur ses suppressions de messages ou de comptes est donc l'administrateur.

Pour les autres questions, je te laisse voir ça avec Olivier, l'administrateur.

A bientôt.

Cordialement, Alpha.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 25 Mai 2007, 23:11

Zebulon a écrit:Bonjour,
je voudrais poser quelques questions concernant la modération du forum.

Quand un modérateur supprime un message, le message est-il totalement supprimé ou en reste-t-il des traces dans des archives ?

Quand un modérateur exclut un membre, supprime définitivement un compte, un message, etc..., doit-il donner une justification ?

Quand un modérateur bafoue lui-même les règles du forum, que se passe-t-il ? Est-il sanctionné comme les autres ? Est-il encore autorisé à modérer ?

Quand un modérateur commet aussi des actes répréhensibles par la loi, quelles mesures doit prendre l'administrateur ? L'hébergeur ?

Merci.

Et quand un membre harcele un modérateur, que se passe-t-il? Hein? :hum:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 25 Mai 2007, 23:23

Ok on se calme.

anima n'envenimme pas les choses s'il te plait!

Cette situation est dur pour tous, et ce qui se passe entre eux:

1/Vous, et me dépasse beaucoup.

2/Ne nous regarde pas (ou plus, étant donné les débordements qu'il y'a eu ici).

3/Doit se régler, mais si possible sans intervention exterieur qui prendrait parti...sinon ca va tourner au vinaigre.

Donc voila :++:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 26 Mai 2007, 01:36

Je dirais que ça va même tourner à l'acide Acétique !
Il me reste des traces de chimie j'suis content ! :)

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 26 Mai 2007, 10:39

S@m a écrit:Ok on se calme.

anima n'envenimme pas les choses s'il te plait!

Cette situation est dur pour tous, et ce qui se passe entre eux:

1/Vous, et me dépasse beaucoup.

2/Ne nous regarde pas (ou plus, étant donné les débordements qu'il y'a eu ici).

3/Doit se régler, mais si possible sans intervention exterieur qui prendrait parti...sinon ca va tourner au vinaigre.

Donc voila :++:

Je n'essayais pas d'envenimer la situation, mais de résumer en une phrase les 3 points. Alpha avait fait une boulette (plus-que-parfait et non présent), mais il s'est excusé etc... on va pas revenir la-dessus, si?
Si ces pseudo-problemes doivent se régler, ca ne sera surement pas sur un sujet d'un forum. La messagerie privée existe, bon dieu... A moins que certains cherchent la popularité en relancant toutes les semaines le meme débat?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 26 Mai 2007, 11:24

anima a écrit:Je n'essayais pas d'envenimer la situation, mais de résumer en une phrase les 3 points. Alpha avait fait une boulette (plus-que-parfait et non présent), mais il s'est excusé etc... on va pas revenir la-dessus, si?
Si ces pseudo-problemes doivent se régler, ca ne sera surement pas sur un sujet d'un forum. La messagerie privée existe, bon dieu... A moins que certains cherchent la popularité en relancant toutes les semaines le meme débat?


Dans ce cas la je suis parfaitement d'accord :++:
Mais avec ta question, tu relançais le débat.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite