Sylviel a écrit:Juste : tu demandais des arguments, ils sont là (enfin une partie, on ne va pas tout recommencer). Ils sont appuyés sur l'expérience, et se défende d'un point de vue théorique. Ils sont criticables et discutable. Mais ce sont des arguments, pas des déclarations sans la moindre justification.
On dirait presque que tu as juste envie de montrer que tu es capable de faire des exos de 3ème...
Edit : Je sais bien que ce n'est pas le cas. Ca m'arrive aussi de m'emporter sur le forum (après tout tu voulais m'agrapher un PV sur le nez ^^)
Moi j'ai envie de faire en sorte que l'élève arrive à les faire. Et c'est la politique annoncée sur le forum, pour laquelle je suis venue ici, et que je défend en tant que modérateur.
Je ne vais pas partir sur le débat sur l'enseignement et la didactique. J'en suis bien moins ignorant que tu ne le pense, et je ne souscris clairement pas à un certain nombre de choses qui peuvent être enseignée... (en particulier sur les productions d'universitaires n'ayant jamais enseignés en primaire collège ou lycée).
Oui je me suis déjà penchée sur la question, oui j'en ai parlé à des gens qui ont une expérience du sujet (des profs de prépa, de lycée, de fac...). Et le résultat est unanime : il faut chercher un exercice pour qu'il soit profitable. Se contenter de lire une réponse bien rédigée n'est pas suffisant.
Nightmare a écrit:Ca, ça devrait lui faire plaisir... On voit dans quel état d'esprit tu modères le site.
En gros, le big boss est pas là, donc j'en fais qu'à ma tête.
Benjamin a écrit:Ensuite, il ne faut pas tout mélanger. Tu parles en même temps de la pédagogie, et en même temps du respect. Je ne vois pas où tu as vu quelqu'un manquait de respect à un autre ici. L'édition des titres est quelque chose qui a été discuté entre nous SANS OLIVIER CAR IL N'EST JAMAIS LA POUR REPONDRE ET POUR DISCUTER DE CA AVEC NOUS ALORS QU'ON ESSAIE. C'est bien beau de nous accuser tout le temps à tort et à travers mais tu ne sais rien de ce qu'on essaie de discuter entre modos sans jamais qu'Olivier se montre même quand on le voudrait. C'est plutôt les titre "urgent" qui sont irrespectueux.
Concernant encore le respect, c'est plutôt ton second post qui est complètement irrespectueux de tout ce qu'on peut logiquement attendre de quelqu'un de civiliser pour discuter et dire qu'on n'est pas d'accord.
Si ca avait été un membre quelconque, tu lui aurais aussi dit "mais t'es complètement con, tu fais chier ton monde, tu connais rien à rien, moi je sais tout parce que je prends des cours de didactiques, heureusement que t'es pas prof en zep, t'es trop nul" ? Bel esprit. Faire un reproche est une chose, s'emballer de façon injustifiée en est une autre.
Tu as le droit de discuter de pédagogie avec Sylviel, je suis sûr qu'il sera heureux de t'écouter. Eencore heureux qu'il a le droit d'avoir un avis, même en temps que modérateur. Il a écrit "tu aurais pu" et non pas "tu aurais du", et il lui a même dit "si tu veux" en réponse à la question "je supprime ?". On voit bien que Sylviel laisse malgré tout une grande liberté au posteur de la solution (il ne lui a d'ailleurs fait aucun reproche particulier)
A+
Benjamin a écrit:Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ??
Je t'interdis de dire que les modérateurs actuels n'en font qu'à leur tête. Ils sont tous de bonne foi (comprendre que si ils vont à l'encontre de ce que souhaiteraient Olivier, c'est involontaire).
Benjamin a écrit:(comprendre que si ils vont à l'encontre de ce que souhaiteraient Olivier, c'est involontaire).
Non mais très sincèrement, tu te rends pas compte à quel point c'est égoiste votre comportement
arrêtez votre charabia et remettez les pieds sur terre.
vous savez pertinemment que vous n'avez finalement pas vraiment idée de ce dont vous parlez.
Rien ne te force à le lire mon brouhaha, surtout si tu n'as pas l'intention d'y réfléchir...
En gros, le big boss est pas là, donc j'en fais qu'à ma tête.
Ca ne sert surtout à rien de débattre tant que vous n'êtes pas prêt à vous remettre en question.
faut arrêter avec les civilités quand les personnes en face sont bornées.
Non, VOUS êtes de mauvaises foi à continuer de croire que Olivier vous donne raison, alors que vous savez très bien que non

Sylviel a écrit:
Je n'ai pas dit non plus qu'une solution détaillée n'est jamais la bonne solution. Cela ne l'est pas tant que l'élève n'a pas cherché...
Sinon a titre informatif, fait attention à l'école de didactique française. Elle a, a un certain moment pour le moins, perdu pied avec la réalité et a été très fortement critiquée. Exemple : l'apprentissage de la lecture par méthode globale (il me semble qu'on en est revenu). Je ne dis pas qu'ils ont tort, je ne souscrit pas à un certain nombre de leurs thèses mais ça c'est personnel, en revanche je t'invite à regarder un peu ailleurs (écoles alternatives, récit de vieux instits / profs, méthodes dans d'autres pays...)
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la modération doivent se contenter d'empêcher les spams, et de supprimer les doublons (a moins qu'il faille aussi laisser l'élève poster plusieurs fois son message ?).
En particulier il est facile de prendre un post, de balancer une réponse prête à être recopiée, et de s'en aller. Il y a quelques élèves qui font ça de temps à autres, en mode :"tiens je sais faire, je t'ai évité le boulot, profites en !". Il y en a peu heureusement, peut-être parce qu'on réagit pour leur dire que ce n'est pas le lieu pour, peut-être parce qu'il n'y en a pas tant que ça qui ont envie de le faire.
Ca peut être fort désagréable si un travail était en cours par contre. Aider un élève pendant des dizaines de posts, débusquer un certains nombre de lacunes qu'on essaie de corriger (sur le moment il ne fait plus l'erreur au moins), pour que quelqu'un débarque et donne la résolution complète de l'exo, je trouve ça inadmissible. Et de notre ressort de l'empêcher.
"Olympus" a écrit:Après, pour mon avis sur la question, je suis contre les réponses toutes cuites et celui qui les donne, quelque soit son intention, mérite bien un avertissement voire une sanction lorsque cela se répète. Tout simplement, j'estime que venir ici pour avoir une réponse complète cela n'a aucun sens, autant aller directement feuilleter un livre d'exos corrigés où il y aura sûrement un exo similaire à celui recherché. Donner une réponse complète à la fin, après que l'élève ait bien montré sa volonté de chercher en répondant aux indications, pourquoi pas, mais pas avant. Là où je ferais une exception, ce serait dans les sections Supérieur ( enfin, là encore ça dépend du niveau du problème ), Défi et Olympiades.
Nightmare a écrit:Non, VOUS êtes de mauvaises foi à continuer de croire que Olivier vous donne raison, alors que vous savez très bien que non, en témoigne ce qu'il s'est passé avec Sve@r qui a bien un rapport avec notre discussion.
Il me semble qu'il n'y a aucun critère de sélection des modérateurs en rapport avec les mathématiques, je ne vois donc pas en quoi il serait légitime de leur accorder un droit pour lequel ils n'ont pas été testé au moment où on leur a accordé leur statut. Je suis désolé, mais vous n'avez aucune raison de vous accorder ce droit de juger les autres. Vous n'avez pas été recruté pour ça, à moins qu'Olivier n'en dise le contraire.
Nightmare a écrit:Comme tu le dis, tu "estimes" que ça devrait être ainsi, c'est pas pour autant que ça donne le droit de t'en faire une règle en tant que modo.
Je te pose la même question qu'à Sylviel : "Qu'est-ce qui te fait croire que tu es plus compétent que les autres membres pour juger de leur pédagogie?"
Je le répète, vous n'avez pas été recrutés en tant que pédagogues, mais en tant que modérateurs du site qui ont pour but d'en gérer sa bonne conduite "administrative", en aucun cas vous n'avez été choisis pour juger les maths des autres.
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