Ah mais nous sommes d'accord sur ça, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est que pour toi "donner une réponse complète" n'est pas apprendre à pêcher alors que pour moi si.
Sylviel a écrit:Non, je ne parles pas de réponse complète. Mais de "je n'en ai rien à faire de ce que l'élève fait de ce que je lui donne". Pour l'intérêt général je ne veux pas qu'ils puissent avoir du poisson gratuitement... Sinon quand on ne seras plus là, y'aura plus personne pour pêcher :zen:. Après s'il montre qu'il essaie, et que tu juges préférable de le lui pêcher pour qu'il apprenne, je ne critiquerais pas.
Pour ce qui est de la discussion sur la modification d'énoncé :
effectivement en changeant les données on change des choses, mais comme de toute manière l'élève est amené à faire l'exercice original ensuite...
Nightmare a écrit:Il est clair que pour 4x=8, je ne favoriserai certainement pas une réponse complète, cet exemple était plutôt pour souligner un inconvénient intrinsèque des réponses en décalage.
Concernant le stylo et les euros, là c'est un autre problème, car la modélisation est loin d'être automatique chez tout les élèves.
LeJeu a écrit:Bonsoir tous,
Vous êtes chauds ..
Sinon lisez donc le post : Carrés Dans Un cube : histoire de vous trouver dans la position du demandeur
Concluez ce que vous voulez sur la démarche pédagogique !
Amitiés
Nightmare a écrit:Un petit up pour savoir ce qu'a donné la discussion sur la charte annoncée par Olivier, si les modérateurs pouvaient nous en faire part.
Merci.
Imod a écrit:Mais un modérateur serait uniquement un correcteur d'orthographe et de bonnes manières : modérer sans comprendre en voilà une belle absurdité !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :