Explication
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Der Meister
- Membre Naturel
-
par Der Meister » 01 Oct 2006, 15:15
Re, merci de m'avoir aidé pour ma question sur la parabole :hum:
Quel est l'ensemble des points M du plan tels que les vecteurs 2MA + 3MB et 3MA + 2MB aient la même longueur, soit ||2MA + 3MB|| = ||3MA + 2MB|| ?
Quel est l'ensemble des points M du plan tels que le vecteur MA+ 3MB ait pour longueur 12?
Que veulent dire ces phrases ?
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 01 Oct 2006, 15:48
Il faut se souvenir que le carré de la norme de u n'est rien d'autre que le produit scalaire u.u et là tout s'arrange .
Imod
-
solitaire
- Membre Naturel
-
par solitaire » 01 Oct 2006, 15:56
Der Meister a écrit:Re, merci de m'avoir aidé pour ma question sur la parabole :hum:
Quel est l'ensemble des points M du plan tels que les vecteurs 2MA + 3MB et 3MA + 2MB aient la même longueur, soit ||2MA + 3MB|| = ||3MA + 2MB|| ?
Quel est l'ensemble des points M du plan tels que le vecteur MA+ 3MB ait pour longueur 12?
Que veulent dire ces phrases ?
Parmi tous les points du plan, certains sont tels que "les vecteurs 2MA + 3MB et 3MA + 2MB n'ont pas la même longueur"; d'autres sont tels que "les vecteurs 2MA + 3MB et 3MA + 2MB ont la même longueur" ! Eh bien on te demande de "caractériser" ces derniers, de dire par exemple, "ce sont les points d'un cercle", ou plus précisément, "ce sont les points du cercle de tel centre et de tel rayon", ou encore "ce sont les points de la droite qui ...", ou encore "ce sont les points de telle ou telle figure". Je ne connais pas la réponse, donc je ne sais pas s'il s'agit d'un cercle ou d'une droite, ou d'une courbe tarabiscotée ! Je réponds simplement à ta question : on te demande de dire quels sont les points qui ont la propriété demandée !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités