SAFARE a écrit:bonjour
Si par exemple, j'ai envie d'aller en seconde générale et je n'ai pas
le niveau, d'après les profs. Les profs aurait donné un avis favorable (comme pour ma classe et comme d'habitude, j'y vais et je n'ai pas le niveau,
je me plante l'année de la seconde et il me change de filière...
Cap,Bep,Cfa,Bac Pro 3ans... :triste:
Par contre, si je souhaite aller en Professionnel, mais je ne suis pas prioritaire car il y a des personnes qui ont demandé avant moi, et j'aurais déjà redoublé car j'aurais perdu 1 ou des années, et les autres savent
ils ont donc une marge d'avance...
Tandis que si je m'envole pour une seconde pro, Bac pro Compta ou
Bep, j'aurais moins de chance de me planter. Étant donné que, pour moi, la voie Pro est plus adapté que celle de la générale, vaut mieux
jouer la simplicité et la sûreté... car je ne suis pas trop manuel :triste: des mains, rien à voir :réfléchis:
Ai-je raison ? merci de me répondre.
Skrilax a écrit:J'ai strictement rien compris :hein:
Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour,
je vais compléter ce que disait élohim tout à l'heure en te parlant de ma propre expèrience personnelle (que tu connais déjà d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Alors moi j'ai redoublé mon année de troisième, mais pas tout à fait normalement, enfin pas comme tout le monde. Disons que j'aurais dû passer en seconde, c'est ce que le conseil de classe (et mes parents) voulaient. Cependant, à cette époque, j'avais envie d'aller au lycée militaire. Pour celà, il me fallait passer un concours. Malheureusement, j'ai songé à cette possibilité un peu tard, trop tard en tout cas pour m'y inscrire. J'ai donc demandé à redoubler pour pouvoir passer ce concours l'année suivante.
Et là, comble de l'ironie, l'année suivante arrive et je me suis laissé convaincre (par d'excellents arguments il faut le reconnaître) de ne pas passer ce concours, et de rester chez moi, au lycée en face de la maison plutôt que de me tirer à Aix, à 800 km.
Vous me direz que j'ai perdu une année, que j'ai redoublé pour rien etc. Il y a beaucoup de gens qui me disent ça mais je ne pense pas que ce soit vrai. on ne redouble jamais pour rien. Je vois pas mal d'amis qui ont fait le "forcing" pour passer en seconde et qui finalement retape la seconde ...
Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir voulu redoubler, je dois avouer que j'ai passé une super année de redoublement !
Je n'approuve pas les gens qui disent que le redoublement ne sert à rien, mais je les comprends. Moi-même si vous m'aviez dit, quand je suis rentré en troisième pour la première fois, que j'allais redoubler, je vous aurais rigoler au nez, je vous aurais dit que je ne redoublerai jamais ! Je n'acceptais pas de redoubler, celà consistait pour moi à un "affront" ! Et puis ensuite, j'étais heureux de pouvoir redoubler, imaginez que la plupart des gens stressent le soir du conseil pour savoir s'ils passent alors que moi c'était tout à fait l"inverse !
Comme quoi, rien n'est impossible, et il ne faut jamais dire jamais !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :