FLBP a écrit:Salut,
On sait queest un nombre un nombre univers, mais on ne sait encore le démontrer.
Cordialement.
Si tu écrit lesnodgim a écrit:Perso je conteste cette idée d'universalité de PI. Pourquoi est ce que 5 milliards de 1 par exemple devraient sortir consécutivement ?
Tu peut bien faire ce type de constatation jusqu'à aussi grand que tu veut (avec des millions de millions de milliard de décimales), ça ne constituera toujours pas ne serait-ce que le début d'un petit morceau de preuve : être un nombre univers (ou ne pas l'être), ça parle de l'ensemble infini de toute les décimales. Et bien sûr, ton million de million de milliard de décimales, par rapport à l'infinité du total des décimales, ben il ne représente... rien (même pas 0,000000000000000001 % des décimales....)grantstewart a écrit:D'après ces résultats, quelqu'un sait-il démontrer que Pi est un Nombre Univers ?
grantstewart a écrit:Donc il est évident queest un nombre univers,
grantstewart a écrit:puisque, plus il y a de décimales, plus les probabilités d'apparition de séquences augmentent...
grantstewart a écrit:Mais comment le prouver rigoureusement ?
grantstewart a écrit:Je pense ( je ne suis pas certain ) que la comparaison que tu effectues entreet
n'est pas valable, n'est pas judicieuse. En effet, ces deux entités ne sont pas comparables car
est aléatoire et
ne l'est pas...
grantstewart a écrit:En effet, ces deux entités ne sont pas comparables carest aléatoire et
ne l'est pas...
Ou bien, veux-tu dire que les décimales desont aléatoires ??
grantstewart a écrit:Selon wikipedia,
" En 2015, on pense que la plupart des constantes irrationnelles « naturelles », comme π et √2, sont des nombres univers, et même des nombres normaux, au moins en base dix, mais on ne sait le prouver pour aucune. "
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :