A propos de la diversité des Alephs

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 03 Nov 2018, 20:34

Je crois en les Mathématiques exactes. Mon travail secret ne doit ainsi comporter que des notations officielles.



grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 04 Nov 2018, 14:58

La notation ci-dessous est-elle mathématiquement correcte & compréhensible ?

= nombre que j'utilise dans mon travail secret

avec = nombre infini inaccessible
ou bien
avec = cardinal inaccessible

grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 05 Nov 2018, 12:05

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mon travail secret se fonde sur un raisonnement par l'absurde.
C'est peut-être pour cela que vous ne comprenez pas ma manière de procéder….

Merci à hdci, Yezu, beagle, Ben314.
L'aide que vous m'apportez m'est précieuse. Elle me fait avancer dans mon travail secret.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Lostounet » 05 Nov 2018, 19:42

grantstewart a écrit:Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mon travail secret se fonde sur un raisonnement par l'absurde.

grantstewart a écrit:C'est peut-être pour cela que vous ne comprenez pas ma manière de procéder….


Ou alors c'est parce que... tu alignes des inepties qui n'ont aucun sens du début à la fin.

Tu fais partie de ces gens incapables de se remettre en question et de dialogue, sans la moindre logique et qui pensent détenir la vérité.
Et qui en plus, ont la prétention de vouloir "discuter" sous des airs de fausse modestie, pour au final redire ce qu'ils disent depuis le départ.

Tu es un peu comme le pigeon auquel on s'efforcerait d'apprendre à jouer aux échecs. Après des heures d'apprentissage et d'efforts, au final toutes les parties finissent de la même manière: tu chies sur l'échiquier et te pavanes en disant que tu as gagné.

Donc ... merci de continuer ce cirque ailleurs que sur notre forum.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 05 Nov 2018, 19:51

Cela tombe bien car j'ai trouvé et appliqué ce que je cherchais. Je n'ai donc plus besoin de vous en ce qui concerne la diversité des alephs !
Par contre, personne n'a répondu à ma question sur le qubit. Si vous pouviez m'aider comme vous l'avez fait dans cette conversation sur les alephs, je vous en serais reconnaissant.

Ceci dit, chacun a son niveau en mathématiques. M'exclure parce que je suis moins bon que toi en mathématiques, Lostounet, c'est ce qui s'appelle violer la liberté d'expression.
Cela ne me gêne pas que tu me compares à un pigeon, je n'ai jamais dit que je suis un vrai mathématicien.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: A propos de la diversité des Alephs

par mathelot » 05 Nov 2018, 20:36

grantstewart a écrit:Par contre, personne n'a répondu à ma question sur le qubit. ien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qubit ça n'a pas l'air facile

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Lostounet » 05 Nov 2018, 20:38

grantstewart a écrit:
Ceci dit, chacun a son niveau en mathématiques. M'exclure parce que je suis moins bon que toi en mathématiques, Lostounet, c'est ce qui s'appelle violer la liberté d'expression.


Ne joue pas à ce jeu avec moi...

Je ne t'exclus pas pour ton niveau mathématique, je t'exclus parce que tu ne fais pas de mathématiques..

Tu crois faire des mathématiques, mais ce que tu fais s'apparente plutôt à l'astrologie ou au tarot par exemple. Il ne faut donc pas que tu confondes un raisonnement mathématique perfectible (où on peut demander conseil, ou correction - pas du tout ton cas ici) avec un délire cosmologique (non récupérable sur le plan mathématique, c'est ton cas ici).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: A propos de la diversité des Alephs

par mathelot » 05 Nov 2018, 20:47

ce qui dommage, c'est que les sujets évoqués par Grantstewart sont bien intéressants:
Qubit, superposition quantique,notation fléchée de Knuth et pourquoi pas bitcoin... :aille2:

grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 05 Nov 2018, 20:53

mathelot a écrit:
grantstewart a écrit:Par contre, personne n'a répondu à ma question sur le qubit. ien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qubit ça n'a pas l'air facile


Merci pour ce lien mathelot, je vais étudier cette page web. En espérant être éclairé par celle-ci.
Je t'en donnerai des nouvelles.

grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 05 Nov 2018, 21:06

Lostounet a écrit:Tu crois faire des mathématiques, mais ce que tu fais s'apparente plutôt à l'astrologie ou au tarot par exemple. Il ne faut donc pas que tu confondes un raisonnement mathématique perfectible (où on peut demander conseil, ou correction - pas du tout ton cas ici) avec un délire cosmologique (non récupérable sur le plan mathématique, c'est ton cas ici).


Si l'astrologie existe, si le tarot existe, c'est parce qu'ils ont une raison d'exister, sinon ils n'existeraient pas. Donc tu ne devrais pas condamner les autres disciplines.

J'ai le droit d'écrire des morceaux de mathématiques ne constituant aucunement de démonstration approfondie. J'ai le droit de demander conseil sur une notation mathématique précise sans l'employer dans le cadre d'une démonstration argumentée.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Lostounet » 05 Nov 2018, 21:16

grantstewart a écrit:
Si l'astrologie existe, si le tarot existe, c'est parce qu'ils ont une raison d'exister, sinon ils n'existeraient pas. Donc tu ne devrais pas condamner les autres disciplines.


Et toi tu ne devrais pas confondre les disciplines. Soit on fait des maths, soit on fait autre chose.
Si c'est autre chose, ce ne sera pas ici.

grantstewart a écrit:J'ai le droit d'écrire des morceaux de mathématiques ne constituant aucunement de démonstration approfondie. J'ai le droit de demander conseil sur une notation mathématique précise sans l'employer dans le cadre d'une démonstration argumentée.


Là encore, tu détournes mon propos...

Et tu n'écris pas des "morceaux de mathématiques", tu écris juste .... de la merde (avec des symboles rappelant des notions mathématiques dont tu n'as aucune idée du sens, ni de près ni de loin). Te laisser participer au forum est une insulte à tous ceux qui font un effort pour t'expliquer et que tu envoies balader.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

grantstewart
Membre Relatif
Messages: 121
Enregistré le: 27 Sep 2009, 20:52

Re: A propos de la diversité des Alephs

par grantstewart » 05 Nov 2018, 21:38

Lostounet a écrit: tu chies
tu écris juste .... de la merde

Mes expressions ont l'air de te déplaire ; mais, en tout cas, tu uses généreusement de la grossièreté. Tu trouves cela digne des mathématiques de te servir de gros-mots et d'insultes sur un forum sérieux ? C'est peut-être toi qu'il faudrait virer du forum…

Je sais exactement et pertinemment ce que constituent les Flèches de Knuth, l'opération exposant, les limites, le cardinal inaccessible et tous les symboles que j'emploie.
Et tu vas me citer si c'est juste que j'envoie balader qui que ce soit, afin de prouver que "j'envoie balader"...

Tu détournes toi aussi mes propos en prétendant que je ne fais pas de mathématiques.

LB2
Habitué(e)
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2017, 17:32

Re: A propos de la diversité des Alephs

par LB2 » 06 Nov 2018, 00:30

Bonsoir,

il serait bon de pouvoir bannir des utilisateurs tels que celui-ci qui détournent le forum de son but premier, à des fins futiles et personnelles, et qui prétextent être un génie X ou Y se consacrant dans l'ombre à un "travail secret". On nage en plein délire.

Entre les spams des hackers russes et ce genre d'utilisateurs, la pollution est très importante. Qu'en pensez-vous?
Merci de tenir compte de ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Lostounet » 06 Nov 2018, 02:16

@LB2: C'est fait.

La modération fait de son mieux pour la pollution..

grantstewart a écrit:C'est peut-être toi qu'il faudrait virer du forum…

Et tu vas me citer si c'est juste que j'envoie balader qui que ce soit, afin de prouver que "j'envoie balader"...

Tu détournes toi aussi mes propos en prétendant que je ne fais pas de mathématiques.


Il y a un truc que tu n'as pas compris: je suis l'admin du forum. Donc je n'ai pas besoin de me justifier ou de débattre si je décide de bannir quelqu'un.
En l'occurrence ton compte a été désactivé.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21532
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Ben314 » 06 Nov 2018, 07:42

Il n’empêche qu'une fois de plus, je reste perplexe :
Ben314 a écrit:Tu peut m'expliquer ce que ça t'apporte (où ce que tu espère que ça va t'apporter) d'écrire des relations dont tu ne comprend pas le sens ?
C'est (l'éventuelle) beauté d'écrire du charabia ?
C'est l'impression que ça te donne de faire des trucs "comme les grands" ?
Autre chose ?
J'aimerais quand même bien qu'un jour, il y ait un des zozo du style de grantstewart qui réponde à cette question....
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

Re: A propos de la diversité des Alephs

par Sake » 06 Nov 2018, 15:38

grantstewart a écrit:Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mon travail secret se fonde sur un raisonnement par l'absurde.
C'est peut-être pour cela que vous ne comprenez pas ma manière de procéder…

Hé les gens, je crois qu'il veut dire que son travail secret est absurde. Il a juste aligné quelques mots surnuméraires entre "travail secret" et "absurde".
Enfin, pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, ça ne m'étonne pas!

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite