je cherche quelques pistes pour ce problème de construction:
On se place dans le plan affine
1) Construire un cercle
2) Construire un cercle
Merci pour votre aide.
barbu23 a écrit:Bonsoir "legeniedesalpages" :
Est ce que tu as une idée de ce livre là :
http://books.google.com/books?id=Ns...OyB4FLM#PPA3,M1
Il lui manque beaucoup de pages ! et je sais pas où les trouver !
Merci d'avance !
barbu23 a écrit:Tu sais j'ai pas fait de vrai geometrie depuis que j'étais au collège .. ! au lycée, si je me rappelle bien on a fait uniquement les transformations ( combiner translation et homothethie par exemple ... etc ), donc pas vraiment de la vrai geometrie si on la compare avec ce qu'on retrouve dans les manuels de l'enseignement superieur !! voilà, donc pour le moment, je suis pas en mesure de t'aider, désolé !! Mais de temps en temps, je regarde quelques cours en ligne sur le net ! c'est sympas ! ça m'interesse aussi, parceque à la fac on fait de l'algèbre linéaire ! et l'algèbre linéaire et la géometrie sont intimement lié !
legeniedesalpages a écrit:ah ok, nous on fait de la géométrie affine et de la géométrie projective, c'est pas facile (trop peu de pratique depuis le lycée ptet)
barbu23 a écrit:Non, c'est pas difficile ! tu te fais des idées c'est tout ! tu comprendras dans quelques jours à quel point il est passionnant ce domaine ! c'est pour modeliser les actions qu'il peut y avoir dans l'espace ! tu verras le lien qu'il y'a entre la geometrie que tu fais maintenant et son rapport avec la theorie des groupes !! et comme ça les idées te seront bien organisées dans ta tête ! Je te jure, il viendra le jour ou tu me diras "barbu" t'as vraiment raison ... ce que tu as dit est vrai !! peut être maintenant, tu es crevé et t'as pas envie de bosser ... c'est la première fois que tu travaille ce cours ... mais ce que j'te conseille c'est d'être prêt à sentir cette passion, il faut être curieux quoi ... pourquoi tu vas à la fac pour faire les mathematiques ... pour faire de la recherches après .. n'est ce pas !! il faut être curieux !! le gout de la geometrie vient après si tu feras dans les années qui suivent un peu de physique ( relativité, theorie des cordes , theorie de l'unification .. etc ) avec un peu d'algèbre de Lie biensûr... tu vas beaucoup aimer ce domaine ... ! alors un peu de patience !
Peut etre tu te demandes, d'ou j'ai ces informations ! et bien c'est grace à ma curiosité ... il faut lire un peu et chercher sur le net !
Bonne chance !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :