C'est pas faux, et j'en connais même des capable d'affirmer que certaines personnes n'ont pas fait un certain travail sans même connaître les sudistes personnes. Et tient toi bien, je connais même un type capable de traiter d'incompétents des personnes sans avoir le début de la moindre idée du travail qu'elles ont fait.CAMI a écrit:Il faut travailler quelques mois sur la conjecture de Collatz pour comprendre le problème posé, ce que j'ai fait et il ne cessent de se trouver des incompétents qui n'ont jamais fait le même travail mais qui s'empressent de le dénigrer sans rien y comprendre et sans même essayer de le comprendre !
C'est comme le reste, ça serait pas con de se renseigner un minimum avant d'affirmer de telles conneries : les "moyens de calculs actuels" sont certes bien plus important qu'il y a 80 ans, mais quand on connaît un tant soit peu la nature du problème, ben on sait qu'ils ne sont d'aucune utilité. Je vais t'en apprendre (de nouveau) une bien bonne, mais un ordinateur, avant de lui faire faire des calculs, ben faut un tout petit peu se poser la question de savoir quels calculs on va lui donner à faire.CAMI a écrit:. . .quand Erdös a dit les mathématiques ne sont pas prêtes pour de tels problèmes il était au 20ème siècle il y-a 80 ans passés et les moyens de calcul actuels n'existaient pas.
CAMI a écrit:Ce qui est le plus étrange c'est qu'aucun des commentaires ne dit mot sur mon écrit concernant les fautes éventuelles de résultats mathématiques facile à vérifier.
J'en déduit que rien n'est faux dans mes propositions sinon j'aurai eu quelques remarques sur mes erreurs, j'ai au moins cette consolation.
CAMI a écrit:Une des méthode est le raisonnement par récurrence, si on montre que l'affirmation est vraie pour n= 1 to 3 il suffit de démontrer que si elle est vraie pour n+1 qu'elle est aussi vraie pour n, et alors si c'est vérifié elle est vraie pour n infini.
CAMI a écrit:Ce qui est le plus étrange c'est qu'aucun des commentaires ne dit mot sur mon écrit concernant les fautes éventuelles de résultats mathématiques facile à vérifier.
J'en déduit que rien n'est faux dans mes propositions sinon j'aurai eu quelques remarques sur mes erreurs, j'ai au moins cette consolation
CAMI a écrit:Tout nombre d'une suite de Collatz ne dépend que de son prédécesseur.
CAMI a écrit:Il en découle que tout nombre impair a un descendant impair unique mais peut avoir une infinité d'ascendants impairs.
CAMI a écrit:2- Les colonnes suivantes T(L,C) pour C>1 contiennent tous les prédécesseurs direct possibles de T(L,1) d'une suite de Collatz dans l'ordre croissant.
((3*n-1)*2^(2*k-1)-1)/3 car multiplié par 3 +1 et divisé par 2^(2*k-1) on obtient 3*n-2
pour tout nombre entier positif k de 1 à l'infini.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :