Est ce que tu pense réellement que de "défier" d'autre personnes à trouver un contre exemple à une conjecture constitue ne serait-ce que le début d'une preuve concernant la conjecture en question ?CAMI a écrit:Donnez moi un nombre impair N quelconque de 100000 à 150000 chiffres et je vous adresse par message privé les quelques 800000 à 1000000 ou plus de nombres impairs de 1 à N dans la journée sur un fichier .txt
Ben ça donne on ne peut plus l'impression que, selon toi, le fait qu'une (ou des) suite(s) puisse(nt) prendre "des valeurs aussi grandes que l'on veut" (je te cite), ben ça signifie que la(les) suite(s) prennent toutes les valeurs entières possibles et imaginables.CAMI a écrit:Il est donc possible partant de x(j) de calculer tout x(j+1-i) possible pour i de 1 à j et il est évident que la suite x(j), x(j-1), x(j-2), ..., x(j-50), ..., x(3), x(2), x(1) est croissante avec quelques valeurs x(j-k) < x(j-k+1), la preuve en a était faîte par Tomas Oliveira e Silva qui a prouvé la validité de la conjecture de Collatz pour tout nombre < 91*2^50 soit une nombre de 17 chiffres 102456891522678784, ce qui précède apporte la preuve que la conjecture peut être vérifiée pour tout nombre aussi grand soit-il puisque partant de 1 on peut définir tout les x(j) possibles jusqu'à x(1) aussi grand que l'on veut, toute suite de Collatz se termine donc par 1 puis le cycle trivial.
CAMI a écrit:Je n'ai aucune raison de vous donner mon algorithme
CAMI a écrit:Je n'ai aucune raison de vous donner mon algorithme
aviateur a écrit:Voyons, son algorithme on l' a bien deviné: il part du nombre N, calcule la suite finie qui s'arrête à 1.
Ensuite il écrit la suite à l'envers. (désolé d'avoir trahit le secret).
nodgim a écrit:Si les symptômes persistent, il faut aller consulter.
aviateur a écrit:Bonjour
@pseuda Il y des trucs que je ne comprends pas:
par exemple tu dis que "les 4n+1 s'arrêtent en 3 pas"?
par exemple 41=4*10+1, la suite de 41 est finie est vaut:.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :