fatal_error a écrit:Dlzlogic, je crois que tu connais la forme de la gaussienne.
Je te propose de prendre un dé à 6 faces, et de le lancer 50 fois.
Ensuite, tu traces un graphique, avec en ordonnée le nombre d'occurrence, et en abscisse la face du dé qui est sortie.
A quoi ressemble la courbe?
y = zeros(1,6); %% vecteur de taille 6
for i=1:10000000 %% 10^7 lancés
n = 6*rand; %%n est le résultat d'un tirage d'une loi uniforme entre 0 et 6
for k=1:6
if n > k-1 && n <= k
y(k) = y(k) + 1; %% j'arrondis n vers le haut et je le range dans une boîte numérotée de 1 à 6
end
end
end
SphinxDeLOblast a écrit:...et puis de toute façon si on veut appliquer les prob à la physique je vous parie ma tête qu'on devrait êtres tous mort la preuve:
10000000000 années que l'univers existerai
les années de vie d'un Humain 40-50-60-70-même 140 années
quelle chance sur ces dix milliards d'années que je serai vivant en train de poster ici?
mefiez vous les prob c'est bon pour les capitalistes pas pour les Soviets
En gros les maths c'est des maths et la physique c'est de la physique
SphinxDeLOblast a écrit:...et moi je vous ai donné tord à vous tous qui que vous soyez
10000000000 raisons que vous ayez tous tords les uns comme les autres les Huns contre vous tous
Bambino9999 a écrit:Je vous donne ce problème à résoudre.
Dans l'Euromillions, il y a 50 numéros (j'écarte les étoiles pour l'instant), on en tire 5 chaque mardi et vendredi.
Il y a (50*49)/2 couples soit 1225 couples dans 50 numéros.
Combien de combinaisons de 5 numéros devrai-je jouer pour avoir à coup sûr 2 numéros?
Ps : Je vous livre un secret. Il suffit de jouer moins de 100.000 combinaisons de 5 pour être sûr à 90% de toucher au moins une fois 5 numéros. On sait qu'il y en a 2.118.760 = C(50,5).
Je vous laisse réfléchir.
Je vous donne un an. Vous maîtrisez fort bien les outils mathématiques. Pas moi.
Il m'en a fallu 5 puisque je ne suis qu'un amateur peu outillé pour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :