leon1789 a écrit:bon, que signifie que des vecteurs sont linéairement indépendants (libres) ?
et signifie que des vecteurs sont linéairement dépendants (liés) ?
Akiitia a écrit:si la combinaison linéaire nulle des éléments est obtenue uniquement en prenant des Alpha nuls. ( définition abstraite mais je me comprend )
si elle n'est pas libre elle est lié
leon1789 a écrit:Personnellement, je crois que tu n'as pas encore "intégré" cette définition abstraite.
--> Le uniquement est primordiale !
Ok, l'hypothèse est :
la combinaison linéaire nulle des éléments de T est obtenue uniquement en prenant des Alpha nuls.
Maintenant, ta question :
si on a une combinaison linéaire nulle des éléments de T\{t}, est-elle obtenue uniquement en prenant des Alpha nuls ?
Tu ne vois pas le lien avec la phrase de l'hypothèse ? une combinaison linéaire des éléments de T\{t} n'est-elle pas une combinaison linéaire des éléments de T ?
miikou a écrit:une sous famille d'une famille libre est encore libre - la demonstration est relativement simple pourtant ...
Akiitia a écrit:je vois, donc si on suppose que T\{t} est libre,
Akiitia a écrit: on devrait avoir une relation lineaire reliant les élements comme A1T1+A2T2+...+ANTN = 0 avec A = 0 ?
Akiitia a écrit:mais je ne voit pas a quoi correspond le ""t" appartient a T, et Tprive de {t}"
Akiitia a écrit:Montrer sur pour tout "t" appartenant a T, T\{t} est encore une famille libre dans E.
tu ne dois supposer que T\{t} est libre, c'est ce que tu veux démontrer !
Tu veux dire que tu ne comprends pas le T\{t} de l'énoncé que tu as donné au début ?
Akiitia a écrit:Jme suis lancé et j'ai trouver quelque chose comme :
On suppose que T\{t} lié, donc on a : A1T1 + ... + ANTN = 0 avec A non nuls
On a maintenant une relation reliant tous les elements de T :
A1T1 + ... + ANTN + 0.t = 0
la famille est lié car les A ne sont pas nuls
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :