Aidez-moi

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
julienc

Aidez-moi

par julienc » 03 Nov 2012, 11:28

Dans le cadre de lutte contre le dopage dans le cyclisme on dispose entre autre de l’hématocrite (Ht) d’un échantillon de 144 coureurs avec les données résumées suivantes :
;) Hti = 69,1200, ;) Hti2 = 33,4064

Question 1 : Estimer la moyenne et l’écart type de Ht.

Question 2 : Calculez l’intervalle de confiance à 99 % et à 95 % de la moyenne de Ht.

Chez 20 des 144 coureurs de l’échantillon, l’hématocrite est compris entre 0,50 et 0,54.

Question 3 : Quel est le pourcentage de coureurs avec un Ht compris entre 0,50 et 0,54 ? Quel est l’intervalle de confiance à 95 % de ce pourcentage ?

Les valeurs physiologiques (non pathologiques) de Ht chez l’homme sont comprises entre 0,45 et 0,54. Supposons que dans le cyclisme tout coureur ayant un Ht > 0,53 est suspecté de dopage selon la législation actuelle.

Question 4 : En se basant sur les valeurs physiologique, quel est le pourcentage de coureurs suspectés de dopage ? Quel est l’intervalle de confiance à 95 % de ce pourcentage ?

Question 5 : Pour quelle valeur seuil d’hématocrite aurait-on 20 % de coureurs suspects de dopage ?

Je pense avoir réussi les questions 1, 2, et 3 mais je ne comprend pas la question 4. Comment dois-je procéder pour trouver ce pourcentage?

Retourner vers ✯✎ Supérieur