DM de Mathématique
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
cas24
-
par cas24 » 08 Mai 2012, 14:57
Bonjour! J'ai un exercice de Maths que je ne comprend pas :triste: , on me dit " Aujourd'hui, Hedi a 11 ans et Pierre 32 ans. Dans combien d'années l'âge de Pierre sera-t-il le double de celui de Hedi" et il me demande une mise en équation avec un inconnue (Par exemple "x")
Merci de bien vouloir m'aider!
-
EMaths
- Membre Naturel
-
par EMaths » 08 Mai 2012, 15:43
Salut,
La première chose à faire est de définir correctement ton inconnu. Pour cela il suffit de regarder l'énoncé et d'expliquer le type de réponse que l'on attend de toi (un nombre d'heures ? un volume ? une distance ? A partir d'où ? de quand ?)
Une fois correctement définie ton inconnue, il faut sortir de l'énoncé les indices que l'on te donne en fonction de l'inconnu.
-
cachender
- Membre Relatif
-
par cachender » 08 Mai 2012, 18:24
Pour mettre en équation le problème essaye de poser des phrase avant tout afin de déchiffrer le problème et de trouver quel sera ton inconnu et tu pourra mettre l'équation.
Ici on te demande donc l'(age de pierre + le nombre d'année) = deux fois (l'age de hedi+ le nombre d'année)
Mais des chiffres à la place des mots et ca ira tout seul.
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 08 Mai 2012, 19:49
cas24 a écrit:Bonjour! J'ai un exercice de Maths que je ne comprend pas :triste: , on me dit " Aujourd'hui, Hedi a 11 ans et Pierre 32 ans. Dans combien d'années l'âge de Pierre sera-t-il le double de celui de Hedi" et il me demande une mise en équation avec un inconnue (Par exemple "x")
Merci de bien vouloir m'aider!
soit x le nombre d'années que tu cherches
heidi aura (11+x) années .... A
pierre aura (32 +x) années .... B
à ce moment là B sera égal à 2A
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités