beagle a écrit:une idée du signe de la note pour un DM?
Il faut toujours respecter la matière que l'on travaille. Et si j'étais prof, j'hésiterai pas à mettre des -2/20 aux élèves qui ne traitent pas les nombres avec respect. :zen:
beagle a écrit:une idée du signe de la note pour un DM?
Sa Majesté a écrit:J'en connais un qui va porter plainte pour plagiat ! :ptdr:
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=107266
Lostounet a écrit::ptdr: :ptdr:
Oui ce genre de problème est un peu vague
Sve@r a écrit:
Effectivement, la solution est bonne. Comme le facteur n'y arrive pas, ça veut dire que
- soit les filles ont 2; 2 et 9 ans
- soit les filles ont 6; 6 et 1 ans
car dans ces deux cas, la somme fait 13 (tous les autres cas ont une somme différente)
Mais comme il y a une fille ainée...
Je vais bientôt en poser un autre dans le même style...
Olympus a écrit:Owi, je vote pour "Le temple de la logique pure" ( si tu connais ) que je n'ai toujours pas compris même après avoir vu les diverses réponses :briques:
Sa Majesté a écrit:Simon et Paul se rendent chez leur ami M. Martin
- Quel âge ont tes 2 filles, demande Simon à M. Martin ?
- Je te donne un papier sur lequel est inscrit la somme de leur âge, et à Paul un autre papier sur lequel est inscrit le produit de leur âge et vous allez tenter de deviner.
Bien entendu Simon et Paul ne peuvent voir que le nombre indiqué sur leur propre papier.
Simon dit :
- Je ne peux pas deviner leur âge
Paul dit :
- Moi non plus
Simon dit :
- Maintenant je sais
Paul dit :
- Moi aussi.
Quel âge ont les filles de M. Martin ?
Olympus a écrit:J'ai pas encore trouvé, mais une petite remarque, le produit ne doit pas être un nombre premier
Sve@r a écrit:Exact. J'ai rectifié mon post précédent...
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