Ben314 a écrit:J'essaye de réfléchir, mais je connais pas trop le programme du Lycée.
Sans le "langage des congruences", ça risque d'être assez lourd.
Aprés, je pense pas qu'il voient au Lycée le fait que, pour p premier et a non divisible par p on a
a^(p-1)=1 [mod p] et je sais pas quelle est la façon la plus rapide de le faire niveau Lycée.
Pour moi un truc rapide, c'est de passer par le Binôme de Newton, mais est-ce que c'est vu au Lycée ?
Disons qu'en fait le "fils conducteur" de la preuve est trés nettement "comment déterminer les carrés modulo p". Seule les deux questions finales vont vraiment dans le sens de la question de départ : le reste est beaucoup plus général.benekire2 a écrit:Moi celle que je connais est celle de Ben ( D'ailleurs les question sur le théorème de Fermat est du cours mais ça fait pas de mal ) , je la trouve très naturelle mais pas très intuitable quand même !!
Effectivement :je modifie...Matt_01 a écrit:D'ailleurs on sent que le final est déjà plus exotique.
A part ça, il y a une petite coquille, il faut lire.
Matt_01 a écrit:Par contre, je trouve le point juste avant la conclusion un peu plus vache que les autres.
Cette question fera office de mini challenge :we:
Matt_01 a écrit:Pour le premier point on dévelloppe :
Pour le dernier point, on est amené àet donc
et
sont colinéaires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :