J'aimerais avoir quelques conseils pour résoudre cet exercice, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
il va falloir établir des équations différentielles..mais je ne vois pas comment m'en sortir..

Rockleader a écrit:DLNACI de Newton car les deux objets ne sont soumis qu'à leur Poids respectifs ?
Rockleader a écrit:Je dirais que non, il n'y a qu'une seule combinaison de x et y pour que l'objet A touche l'objet B...
il serait je pense illogique de dire qu'on le toucherait si une seule caractéristique variait entre A et B.
j'ai du mal à traduire ce que l'énoncé me demande, pour que l'objet A touche l'objet B...en terme d'équation je vois pas ce que ça va me donner...
Pas clair cette histoire, pour moi il y a une infinité de solutions et même un problème de limites : j'imagine que lorsque Yb (l'altitude de la masse B) tend vers 0, alpha doit tendre vers 0 et Vo vers l'infini.
Il existe une infinité de solutions...
Fixer deux valeurs donnera la 3ème...
Mathusalem a écrit:C'est vite vu :
Si l'on ne vise pas l'objet dès le départ, on ne va pas le toucher. Déjà, ça nous fixe la condition que tan(a) = y1/x1
Ensuite, le temps de collision sera x1/(v0cos(a))
Reste plus qu'à montrer, et y a pas une infinité de soluce.
Rockleader a écrit:Vous m'avez un peu perdu, j'ai l'impression que vos réponses sont un peu contradictoires --'
Il peut pas y avoir une infinité de solution, si alpha est de 0° ça ne marche pas..donc il n'y a pas une infinité de solution mais un nombre fini
J'ai bien compris le mécanisme pour passer de l'accélération à la vitesse et de la vitesse à la position...on fait ça en intégrant ou en dérivant en fonction du sens voulu..
Mais dans ce problème ci, j'avoue être bloqué...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :