Résolution Incompris :s

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neodu50
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par neodu50 » 01 Avr 2009, 22:12

La j'ai tout compris par compte !

( 4x² - 1 ) = 5 ( 2x + 1 )
( 2x - 1 ) ( 2x + 1 ) - 5 ( 2X + 1 ) = 0
( 2x + 1 ) [ ( 2x - 1 ) - 5 ) = 0
( 2x + 1 ) [ -10x + 5 ] = 0

donc :

2x + 1 = O ou -10x + 5 = 0
2x = -1 ou -10x = -5
x = 1 sur deux ou x = -5 sur dix /// - 1 sur deux


S : { 1 demi ; -1 demi }



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 22:14

neodu50 a écrit:La j'ai tout compris par compte !

( 4x² - 1 ) = 5 ( 2x + 1 )
( 2x - 1 ) ( 2x + 1 ) - 5 ( 2X + 1 ) = 0
( 2x + 1 ) [ ( 2x - 1 ) - 5 ) = 0
( 2x + 1 ) [ -10x + 5 ] = 0

Hop hop hop regarde là !

Ce n'est pas une multiplication :)

C'est en fait 2x -1 -5 !

neodu50
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 01 Avr 2009, 20:42

par neodu50 » 01 Avr 2009, 22:18

Croute ! xD
j'ai voulut trop bien faire,
jme suis rappelé d'une remarque de la prof ctaprem !

Exo corrigé :p
( 4x² - 1 ) = 5 ( 2x + 1 )
( 2x - 1 ) ( 2x + 1 ) - 5 ( 2X + 1 ) = 0
( 2x + 1 ) [ ( 2x - 1 ) - 5 ) = 0
( 2x + 1 ) [ 2x - 1 - 5 ] = 0
( 2x + 1 ) [ 2x - 6 ] = 0

donc :

2x + 1 = O ou 2x - 6 = 0
2x = -1 ou 2x = 6
x = 1 sur deux ou x = six sur deux /// trois

S {1 demi , 3 }

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 22:19

Attenion, -1/2 ;)

Et la deuxième c'est bien 3 :)

Bon, je vais te laisser, ton problème est ok,

A+ !

neodu50
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 01 Avr 2009, 20:42

par neodu50 » 01 Avr 2009, 22:20

Attend :p,

As tu le temps encore 5 minute Pleaze : )
Me donné un exo du meme genre pour voir si j'ai compri :p

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
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par Timothé Lefebvre » 01 Avr 2009, 22:25

xD ok, je fouille dans les annales du Brevet :

On donne l'expression algébrique :

D = (3x+1) (6x-9) - (2x-3)²

1) Montrer que D peut s'écrire sous la forme développée et réduite : D = 14x² - 9x - 18.

2) Calculer la valeur de pour x=3/2

3) Factoriser 6x-9, puis factoriser D.

4) En déduire les solutions de l'équation D=0.

Je corrige demain :)

 

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