Autant se faire que peu, nous aurions interet a
conserver l'ecriture mathematique classique dans le forum :++:
Sinon, nous risquons ne plus tenir ce langage universel des mathematiques.

comme il faudrait, ou SQR comme en informatique.

pour infini.

pour une integrale simple.
Alors, comment faire ?
Eh bien, puisque je viens de trouver, faites pareil ; on cree une page des symboles, en sujet epingle, et il suffit de faire du copier-coller de chaque symbole a utiliser. :lol3:
C'est au moins, a coup sur, avoir une presentation propre, voire meme inpeccable. Ce serait un plus indeniable pour le site, non ?
Par exemple, je prefere (mais c'est personnel, et puis avec l'age, on devient peut-etre tatillon :lol3: ) :

que >=

que "pour tout"

que =>
|a| que "valeur absolue" de a.
On a de toute maniere un choix a faire, et l'erreur est humaine dans la communication. Ainsi, / peut etre ÷ ou bien etre "tel que" dans une expression du type : {x / P(x)} .
Mais ne rien ecrire, ce serait manquer d'audace, et il en faut justement en mathematiques. Sans l'audace de Lobachevski (1793-1856), on n'aurait jamais peut-etre, eu l'opprtunite de donner a Einstein ce modele mathematique de Georg Friedrich Riemann. Ca a change le monde...
Effectivement, c'etait cretin de baser une axiomatique differente de celle d'Euclide, pour savoir si la verite est euclidienne, ou si ce ne sont que des dogmes. Par un point distinct d'une droite, passent une infinite de droite paralleles a cette droite distincte, ca n'avais aucun sens. Ici, pas de faute d'ecriture dans le sens de la syntaxe, mais de son utilisation. Et pourtant, ca a marche.
On me dira que je ne mets aucun accent, mais je suis sur un clavier Qwerty, chinois traditionnel en plus, et pourtant j'ose. Ca passe, je crois, non ? :lol3:
Osons !
:jap: