prouver que si l'équation
Je comprend pas trop l'idée : les seuls polynômes irréductible de R[X] sont de degrés 1 ou 2, donc que le polynôme de départ ait ou pas des racines, on pourra forcément le factoriser sous la forme que tu donne dans R[X] !!!!Nightmare a écrit:Si ton polynôme a une solution réelle, il en a deux (puisqu'en factorisant par (X-t) où t est la dite racine, le quotient sera de degré 3 donc admet lui aussi une racine réelle). Du coup, on va pouvoir le factoriser sous la forme.
Ben314 a écrit:Je comprend pas trop l'idée : les seuls polynômes irréductible de R[X] sont de degrés 1 ou 2, donc que le polynôme de départ ait ou pas des racines, on pourra forcément le factoriser sous la forme que tu donne dans R[X] !!!!
Par contre, ce que fait Qmath me semble correct (en fait, j'avais rien lu avant de poster...)
Effectivement, mais c'est une faute de frappe vu que la suite utilise bien l'inégalité dans l'autre sens...Qmath a écrit:Je pense que tu t'es trompe de signe . (prendre a=1 et b=2) et pour linégalité precedante aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :