Doraki a écrit:La courbe de Peano c'est bien une fonction continue surjective de [0;1] dans [0;1]².
Je suis désolé que ton intuition te dise des trucs faux du genre "c'est impossible".
@beagle
"ce chemin est le morceau du polygone qui traverse l'échiquier de gauche à droite,
on va le prolonger un peu d'un case extérieure à l'échiquier pour remonter au-dessus de l'échiquier toujours avec un case de plus, on redescend à une case du bord vers le point de jonction gauche.
fermeture donc d'un seul polygone."
Là j'comprends pas ce que tu veux dire.
Tu peux expliquer sur cet exemple ?
ffpower a écrit:. Après ok, le plan et séparé en 2, mais est-ce suffisant pour conclure? Il faut aussi justifier que ta 2eme courbe passe à la fois par l'interieur et l'exterieur de la surface que t'as délimité avec ton lacet de Jordan, et ça, c'est pas forcément évident non plus à prouver..
Doraki a écrit:Là, j'ai pris un chemin qui ne passe pas deux fois par la même case.
Et sur chaque case, j'ai dessiné la direction dans laquelle le pion avance pour aller sur la case suivante.
Mon chemin il est complexe ou pas ?
Doraki a écrit:A5 B5 C5 C6 D6 E6 E5 E4 D4 C4 C3 C2 D2 E2 F2 G2 H2 H3 H4 G4 G5 G6 H6 I6 J6 J5 K5 ?
ffpower a écrit:Donc, une fois que tu as défini ta ligne rouge ( à mon avis ce serait plus simple en reliant les centres des cases ), tu fais quoi?
ffpower a écrit:Euh mais non, m'ssieur, j'écoutais je vous jure, c'était juste pour être sur de comprendre, quoi..
Ok, donc il semblerait que tu veuilles utiliser un argument de parité. Mais la phrase "la surface d'en haut traverse toujours nombre impair de la ligne du polygone" n'est pas bien claire ( une surface qui traverse une ligne? )
Dois-je comprendre par là que si on part d'un point de cette surface, et qu'on se déplace vers le bas (uniquement) alors on traversera un nombre impair de fois la ligne rouge ( ou traverser veut dire..? )
Ou dois-je comprendre autre chose?
beagle a écrit:on montre que d'un point d'une case du haut vers un point case du bas, on traverse toujours un nombre impair de fois la ligne du polygone,
ffpower a écrit:Comment tu le montres?
Et aussi je te redemande comment tu définis "traverser" ( avec tes notations, je pense qu'il y a un moyen pas trop compliqué de le définir, mais j'attend de voir ce que tu en pense^^ )
PS : je vais aller bosser un peu donc je laisse la main jusqu à ce soir..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :