Un renseignement mathematique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
babette

un renseignement mathematique

par babette » 27 Sep 2009, 09:36

voila j'ai un petit problème de raisonnement. Je sais calculer un périmètre , je sais calculer une surface, mais voila j'ai une longueur et une profondeur, comment je puis calculer la surface, ou le périmetre.

Excusez moi mes méninges fatiguent je ne l'ai entretient pas assez.

Je vous remercie de votre aide

je vous souhaite un bon week end

c'est pour le calcul d'un auvent, j'ai la longueur et la profondeur, et moi je sais que sur ma caravane mon auvent fait un périmetre de 8.65 et la je bloque.

babette

GaRDeLaMe
Membre Naturel

par GaRDeLaMe » 27 Sep 2009, 18:09

Tu veux le périmètre et la surface d'un cercle, carré, losange....?
Et donne les mesures que tu connais.

Sve@r

par Sve@r » 27 Sep 2009, 21:38

babette a écrit:voila j'ai un petit problème de raisonnement. Je sais calculer un périmètre , je sais calculer une surface, mais voila j'ai une longueur et une profondeur, comment je puis calculer la surface, ou le périmetre.
babette a écrit:c'est pour le calcul d'un auvent, j'ai la longueur et la profondeur, et moi je sais que sur ma caravane mon auvent fait un périmetre de 8.65 et la je bloque.

Ben t'as le périmètre !!! Donc t'as pas besoin de le calculer !!!

Ton auvent c'est bien un rectangle ??? Donc t'as la longueur et la largeur (ce que toi tu appelles "profondeur") donc t'auras la surface.

babette

par babette » 28 Sep 2009, 07:32

bonjour et merci de vos réponses, mais je pense que je me suis mal expliquée. Voila un monsieur me vend un auvent qui allait sur une caravane de 4.50 mais il ne connait pas le périmetre. (developpé) moi sur ma caravane mon developpé je le connais il fait 8.65.

Alors ma question est la suivant : en sachant que sa caravane fait une longueur de 4.50 m et que la profondeur de son auvent est de 2.30 comment puis je savoir son developpé.

Excusez moi si je me suis mal exprimée.

Merci a vous en tous les cas.

Cordialement a vous

babette

mito94
Membre Relatif

par mito94 » 29 Sep 2009, 17:38

dsl pour cet aparté mais auresement qu'on me donnais pas sa en primaire sinon j'aurai pas dépasser le CE2 :ptdr:

philoux
Membre Naturel

par philoux » 30 Sep 2009, 10:42

Hello babette,

Je pense que ton auvent est de forme rectangulaire ? Si oui, Comme te l'as dit Sav, tu as toutes les informations

Périmètres rectangle : 2 x longueur + 2 x largeur (= profondeur dans ton cas)

Aire d'un rectangle : longueur x largeur

Maintenant je pense le plus important pour toi, c'est de savoir la longeur de ta caravanne, et quelle profondeur tu recherches pour savoir si le auvent que tu recherches pourra se fixer sur ta caravanne.

Amicalement Philou.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire