Quel Avenir en S?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Furi0u5
Membre Relatif

par Furi0u5 » 28 Jan 2007, 18:02

"Choisis un métier que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie" (Proverbe chinois)

Pareil au lycée!

Exemple: Anima. Regarde sa carte de visite^^

Nesta
Membre Relatif

par Nesta » 28 Jan 2007, 19:27

C'est vrai qu'être passioné de maths et physique .... quand on entend ça on fait les gros yeux! :shock:
Personnellement, la seule matière que j'aime c'est ma LV2 'Italien' ... mais je vois pas du tout quel métier je pourrais faire à partir de ça!

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 19:37

Nesta a écrit:C'est vrai qu'être passioné de maths et physique .... quand on entend ça on fait les gros yeux! :shock:
Personnellement, la seule matière que j'aime c'est ma LV2 'Italien' ... mais je vois pas du tout quel métier je pourrais faire à partir de ça!

Les traducteurs sont en manque côté italen. Et puis, y'a toujours moyen de faire valoir ça dans des boulots autres (les personal assistants ont besoin de connaissances en langues)...

Et pour la passion maths/physique/info, c'est une très longue histoire. Et j'ai pas toujours été comme ça. Il y a un petit bout de temps, j'aimais le latin, les langues etc...tout en excellant en maths/physique et surtout en info (je suis programmeur professionnel à 17 ans). Et puis...j'ai du abandonner le latin et l'allemand (les 2 à la fois). J'ai pris physique chimie et...philo. Choix bizarre, c'était une prise de risque, mais une prise de risques qui valait vraiment le coup. J'adore la philo, la physique, mais je déteste la chimie. Ca aurait pu être pire...

En plus, la philo m'a ouvert les yeux sur le monde environnant. J'ai toujours cumulé énormément de problèmes sociaux, familiaux, physiques etc...mais je m'en sors mieux avec la philo (j'aurai pété un cable il y a longtemps si ce n'était pas pour la philo, crois-le ou non). On dira que je suis dans une classe habitée par un troupeau de MikO, si tu vois ce que je veux dire. 11 MikO contre moi -_-

Enfin bon...J'arrête de m'apitoyer sur mon sort, dans 6 mois tout est fini. Dans 6 mois, la délivrance ultime...

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 19:42

Rain' a écrit:Moi de même enfin j'espère ! :hein:

Toi aussi, t'as une classe qui te pourrit la vie? (Si oui, tu dois savoir ce que c'est, de n'avoir que les profs à qui parler, jour après jour. Et les profs salauds comme certains qui n'hésitent pas à te faire comprendre que c'est TOI le problème, alors que tu n'es que victime...Les victimes ont toujours tort :triste: )

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 19:56

Rain' a écrit:euh non la spé c'est pas vraiment pareil, c'est plutôt le boulot qui te pourrit la vie.

Ca revient au même...Tu sais toutes les rumeurs sur la prépa, sur hypokhagn etc...bah...tu peux venir dans ma classe, c'est 10 fois pire. C'est de la destruction mentale et de la guerre psychologique à tout va, à toutes les sauces... :hum:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 28 Jan 2007, 20:00

anima :)

tu connais peut être pas la prépas non plus

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 20:15

sandrine_guillerme a écrit:anima :)

tu connais peut être pas la prépas non plus

Crois-moi. Si je n'ai que très peu craqué ici, je n'aurai eu aucun problème en prépa. Ca ne peut pas être pire qu'ici, y'a pas pire à moins de donner un couteau aux harceleurs...

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 28 Jan 2007, 20:27

rain t' es en spé?

c'est kiki ton prof ?un vieux crouton (comme moi)que je connaitrais?

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 20:32

fahr451 a écrit:rain t' es en spé?

c'est kiki ton prof ?un vieux crouton (comme moi)que je connaitrais?

Les profs sont tous des vieux croutons...sauf ma prof de philo :we:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 28 Jan 2007, 20:36

anima a écrit:je n'aurai eu aucun problème en prépa.

hummmm tu veux dire que tu es un génie .. peut être oui .. ..

Mais tu sais j'ai des potes plus que génies, le terme va jusqu'a ce que les profs leur appel extra terrestre .. et il galère mon ami. c'est pas des rumeurs .. crois moi :)

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 20:37

sandrine_guillerme a écrit:hummmm tu veux dire que tu es un génie .. peut être oui .. ..

Mais tu sais j'ai des potes plus que génies, le terme va jusqu'a ce que les profs leur appel extra terrestre .. et il galère mon ami. c'est pas des rumeurs .. crois moi :)

Je ne veux pas dire côté travail. J'aurai ramé comme tout le monde, je ne me fais pas d'illusions. Mais avec tout ce que j'ai vécu, toutes les tonnes de tuiles qui me sont tombées sur la geule en 7 longues années, crois-moi, je suis presque insensible à la pression psychologique...

Le seul truc qui m'a démoli récemment est le fait que, PAR DEUX FOIS, deux personnes en qui je faisais confiance se sont révélés être de parfaits hypocrites sadiques. Et ça, ca ne fait pas du bien.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 28 Jan 2007, 20:41

Je savais pas que vous parlez de pression psycho :)

Bon Ok On est d'accord .

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Jan 2007, 20:49

sandrine_guillerme a écrit:Je savais pas que vous parlez de pression psycho :)

Bon Ok On est d'accord .

Je suis désolé, mais y'a que de ça que je me plaindrai...J'en reviens pas de m'être pas jeté d'un pont il y a longtemps, vu la tonne de tuiles en question. Divorce des parents. Pression psychologique incroyable, venant autant des profs que des gens de ma classe (l'an dernier, au lieu de mon 19 habituel en maths, j'ai eu 16. Et j'ai franchement eu l'impression que j'avais eu 4. 45 MINUTES DE "t'auras pu faire mieux, fainéant" de la part de mon prof de maths, et le foutage de geule qui vient avec. J'ai pas supporté, je me suis pas pointé en cours pendant une semaine à cause d'une dépression, et bien entendu, c'est passé inapercu) - le pire était il y a 2 ans, quand ils ont décidé que puisque mes parents avaient divorcé, j'étais vulnérable, et qu'il fallait me démolir. Liberté égalité fraternité?

On rajoute à tout ça la pression de mes parents, et la double-vie que j'ai mené pour oublier ma "vraie" vie démolie, sur internet...qui est revenu au galop et m'a démoli l'an dernier. Et tout cela à cause de 15 secondes de ma vie - quand le divorce a commencé à cause d'une rencontre "fortuite".

Ca fait peur? Que celui qui pense pouvoir vivre tout ça me jette la première pierre, et on échange de vie.

Furi0u5
Membre Relatif

par Furi0u5 » 28 Jan 2007, 21:12

:doh: Programmeur professionnel à 17 ans?
Comment t'en es arrivé là ?
T'as commencé à quel âge?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 29 Jan 2007, 00:30

anima a écrit:Je suis désolé, mais y'a que de ça que je me plaindrai...J'en reviens pas de m'être pas jeté d'un pont il y a longtemps, vu la tonne de tuiles en question. Divorce des parents. Pression psychologique incroyable, venant autant des profs que des gens de ma classe (l'an dernier, au lieu de mon 19 habituel en maths, j'ai eu 16. Et j'ai franchement eu l'impression que j'avais eu 4. 45 MINUTES DE "t'auras pu faire mieux, fainéant" de la part de mon prof de maths, et le foutage de geule qui vient avec. J'ai pas supporté, je me suis pas pointé en cours pendant une semaine à cause d'une dépression, et bien entendu, c'est passé inapercu) - le pire était il y a 2 ans, quand ils ont décidé que puisque mes parents avaient divorcé, j'étais vulnérable, et qu'il fallait me démolir. Liberté égalité fraternité?

On rajoute à tout ça la pression de mes parents, et la double-vie que j'ai mené pour oublier ma "vraie" vie démolie, sur internet...qui est revenu au galop et m'a démoli l'an dernier. Et tout cela à cause de 15 secondes de ma vie - quand le divorce a commencé à cause d'une rencontre "fortuite".

Ca fait peur? Que celui qui pense pouvoir vivre tout ça me jette la première pierre, et on échange de vie.

Mais t'inquiète cher seb t'inquiète tu es sans doute sur la bone voie ! tu verras bien que ça va bientôt finir, j'ai rencontré un ami à la fac qui vient de l'étranger .. Il avait fais une prépas (sans dire où) alors bon c'est vrai il n'avait fais qu'une année mais il a pas supporté, il est pas passé en spé et voici la raison ..
une fois en colle de maths, le prof lui ballance un exo super dur et tout et au passage je dois signaler que toute la classe faisais des cours supplémentaires avec ce prof sauf notre ami pour des raisons financières donc il a quand même trouvé la réponse de l'exo et le prof lui dis a la fin de la colle, c'est bien tu te débrouilles bien, mais il te faut les méthodes.. notre ami lui demande naïvement, mais comment je pourrais apprendre ces méthodes? le prof s'assoit confortablement en faisant un sourir coquin, méthode = argent ..le mec a toute suite pigé que le prof parle des cours supplémentaire il répond donc vite : mais monsieur moi j'ai pas d'argent je ne peux pas faire des cours supp.. et alors là ça a parti en life, le prof hurle :dégage je veux plus te voir ici ! alors bon pas la peine de raconter le reste et de ce qui s'est passé après mais je le résume c'etais l'enfer, comment il se foutait de sa guele, ... ça m'a trop dégouté d'entendre ça .. donc tu vois ? partout c'est pareil on n'est jamais satisfait quoi ..
M'enfin voilà j'espère que ça t'as soulagé un peu ce que je te raconte, même un tout petit peu quoi..

Chalta
Membre Naturel

par Chalta » 29 Jan 2007, 00:52

c'est tout bonnement dégueulasse
p***** ça m'aurait donner la rage de réussir mes concours rien que pour l'emmerder !!!

arrrr j'aime pas ces profs !!!

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 29 Jan 2007, 01:53

Un prof de prépa qui donne des cours particuliers a tous les élèves de sa classe ? Comment il trouve le temps ? Ça doit pas être répandu ça quand même... Et les méthodes classiques c´est en cours et TD que les profs sont censés les expliquer...

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 29 Jan 2007, 08:01

abcd22 a écrit:Un prof de prépa qui donne des cours particuliers a tous les élèves de sa classe ? Comment il trouve le temps ? Ça doit pas être répandu ça quand même... Et les méthodes classiques c´est en cours et TD que les profs sont censés les expliquer...

Si je t'assure que si et c'est largement faisable.. il suffit de vénérer l'argent !

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 29 Jan 2007, 11:27

moi je trouve qu'on est largement assez payé par l'équipe du forum alors pourquoi s'embêter ( quand on est prof) à aller donner des cours individuels?

anima
Membre Transcendant

par anima » 29 Jan 2007, 17:27

Chalta a écrit:c'est tout bonnement dégueulasse
p***** ça m'aurait donner la rage de réussir mes concours rien que pour l'emmerder !!!

arrrr j'aime pas ces profs !!!

Bienvenue dans le système. Perso, si j'étais dans cette sitation, j'essayerai juste de passer... Réussir: donner un argument au prof
Rater: donner un argument au prof...

Enfin bref, ça va un peu mieux. Je m'inquiétais pour chimie, et j'ai reçu mon examen..90%. Donc maintenant je vais à Bristol quoi qu'il arrive :zen:

Retourner vers ➳ Orientation