...de la chimie...et son avenir?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
cobain
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:43

...de la chimie...et son avenir?

par cobain » 26 Juin 2007, 12:39

bonjour !
les etudes de chimie c'est bien.??? y'a t-il des débouchés? et dans quel domaine et a quel niveau si on passe pas par une ecole d'ingenieur? !!!
merci pour vos réponses celà me sera d'une grande aide pour voir clair dans ce que je vais faire
cordialement



cobain
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:43

par cobain » 26 Juin 2007, 21:10

Merci pour votre réponse ! en effet la chimie c'est vaste ! ... en fait , je suis étudiante en 2 eme année de chimie ( université ), on fait un peu de tout , mais malgré ça j'arrive pas a me situer et a savoir quoi choisir ! ... je vais bientôt avoir une licence en chimie et je ne sais même pas quoi en faire , je commence un peu a paniquer.
ce qui me fait paniquer aussi , c'est le fait que j'ai certaines difficultées niveau chimie organique ( j'en ai fait pendant un semestre) , et la thermodynamique ( la plus importante en industrie) ...je sais pas si c'est parce que c'est nouveau ? ou parce que je ne suis pas faite pour ça ?! ....... savez vous si il existe des stages même bénévole juste pour avoir une approche du metier ?!
Bien cordialement

cobain
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:43

par cobain » 28 Juin 2007, 18:46

oh !!! sans aucune hésitation la pratique !!!!! .... je trouve mon bonheur lors des TP ! ...mais ce n'est que des TP ! c'est pour celà que je suis a la recherche de stage ! .... vous avez bien de la chance "d'etre obligé de faire des stages" même si en été c'est pas très evident ! .... surtout après une longue année d'etudes ! ..enfin je pense que dès la rentée je vais me renseigner pour les stages auprès de ma fac ! ... je pense que certains de nos enseignants prenent en stage quelques etudiants !( mais c'est semblable a un stage en entreprise !?):s .... j'ai trop de questions ! :marteau:
je vous remercie enormement de vos réponses ! c'est très gentil de votre part d'avoir prit le temps de me répondre !:) ça m'aide enormement car j'avais besoin d'en parler avec des gens de la chimie ! ....... merci encore !:)

surcouf
Membre Relatif
Messages: 217
Enregistré le: 15 Mai 2007, 14:27

par surcouf » 02 Juil 2007, 10:37

cobain a écrit:(mais c'est semblable a un stage en entreprise !?):s .... j'ai trop de questions ! :marteau:


Si c'est aupres d'un de tes profs, il y a de fortes chances pour que ce soit en labo de recherche, donc plutot eloigne de la realité industrielle.
A voir!

Trop de questions, non, on ne pose jamais assez de questions.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite