Beaucoup, ici, ignorent à quel point d'autres ne sont pas au

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Re: Beaucoup, ici, ignorent à quel point d'autres ne sont pa

par anthony_unac » 22 Mai 2016, 20:46

Bonsoir,
Ce n'est peut etre pas une bonne idée de poursuivre cette discussion au sens ou plus on avance dans les pages et plus cette discussion se radicalise mais je comprends pleinement son auteur (ayant vécu à peu près les mêmes déboires) sans pour autant cautionner pleinement les derniers propos de celui ci.
A l'époque un prof de maths SPE d'Ales cherchait à nous conditionner en nous tenant des discours du type : "Vous voulez être dirigeant ou dirigé ?" Quand vous serez à maturité, vous aurez les mêmes convictions que les miennes (politiques ????) . Ce bel athlète (il se définissait comme tel sur un cour de tennis) prônait la rigueur mathématique comme philosophie de vie. C'était le dicton de ce cher (ok je balance mais il mérite au moins cela ;) Monsieur Duco : METHODE RIGUEUR PRECISION. Au final, on a vu ce que cela à donné ...



Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Beaucoup, ici, ignorent à quel point d'autres ne sont pa

par Guillaume De Normandie » 05 Juin 2016, 15:48

anthony_unac a écrit:Bonsoir,
Ce n'est peut etre pas une bonne idée de poursuivre cette discussion au sens ou plus on avance dans les pages et plus cette discussion se radicalise mais je comprends pleinement son auteur (ayant vécu à peu près les mêmes déboires) sans pour autant cautionner pleinement les derniers propos de celui ci.
A l'époque un prof de maths SPE d'Ales cherchait à nous conditionner en nous tenant des discours du type : "Vous voulez être dirigeant ou dirigé ?" Quand vous serez à maturité, vous aurez les mêmes convictions que les miennes (politiques ????) . Ce bel athlète (il se définissait comme tel sur un cour de tennis) prônait la rigueur mathématique comme philosophie de vie. C'était le dicton de ce cher (ok je balance mais il mérite au moins cela ;) Monsieur Duco : METHODE RIGUEUR PRECISION. Au final, on a vu ce que cela à donné ...


Ce n'est pas très clair, tout ce que tu racontes.

En quoi, cette discussion se radicaliserait-elle, au fur et à mesure qu'on y avance ?

As-tu vraiment bien lu tous mes messages de cette discussion ?


C'est sûr, dans ton message, tu manques de rigueur et de précision et on voit ce que cela donne ... .

Que reproches-tu à mes messages : Leur forme, leur clareté, leur rigueur et leur précision ? :

Sache que, le plus souvent, je m'y reprends à plusieurs fois, avant de finaliser mes messages :

Et toi, tu es contre cette façon de faire et tu préfères poster, ici, une bouillie.

Sinon, j'ai peut-être mal compris :

Ou bien, les méthodes, la rigueur et la précision que prônaient ton professeur de maths spé, ne t'ont servies à rien et tu as échoué, ou bien, c'est ton professeur de maths spé qui est tombé dans le déclin et la désuétude en se les appliquant à lui-même ?

Je crois, même si tu as échoué et que je n'ai jamais fait prépa, que "Méthode, rigueur, précision" voire "discipline et hygiène de vie" sont bien les maîtres mots, en prépa.

Guillaume De Normandie
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 22 Mar 2012, 20:55

Re: Beaucoup, ici, ignorent à quel point d'autres ne sont pa

par Guillaume De Normandie » 09 Mai 2017, 11:20

A Simon B,

j'affirme ce que j'ai dit :

A savoir que les meilleurs dans un domaine, intègrent une élite qui leur permet de bénéficier, en totalité ou pour partie, de rencontres et de formations données par des Prix Nobel, des Prix Abel, des Médaillés Field ou l'élite proche qui gravite autour.

De ce fait, oui, beaucoup de voire la majorité des Prix Nobel sont issus de ou ont été formés directement ou indirectement par des Prix Nobel.

Sérieusement, tu croyais que le monde élitiste d'aujourd'hui était un monde juste, équitable et égalitaire, en réalité c'est un monde qui favorise les meilleurs avec tout ce qu'il y a de patrimoine génético-développementalo-culturo-économico-social.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Beaucoup, ici, ignorent à quel point d'autres ne sont pa

par Lostounet » 09 Mai 2017, 18:10

Bonjour Guillaume de Normandie,

Je n'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai pu lire et comprendre je ne pense pas que cette discussion ait sa place dans la section ou sur un forum d'ailleurs.

Elle ressemble plus à un article, une opinion, un monologue (pas vraiment un dialogue) et donc elle aurait plus sa place sur un blog par exemple où les utilisateurs pourront commenter et tu peux leur répondre en fonction.

Un forum est un lieu où les discussions se construisent au fur et à mesure d'un échange, et ça ne donne pas lieu à des exposés de la sorte en général.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite