..la chimie ...l'avenir?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
cobain
- Membre Relatif
-
par cobain » 11 Sep 2006, 16:23
bonjour tout le monde !
voilà déjà la rentrée , et les inscriptions d'université qui vont avec , la ou le doute de son avenir s'installe!! , .... ce qui est mon cas , je viens tout juste de m'inscrire en chimie L2 a Paris6 , et j'ai un peu peurs , car on me dit souvent qu'il n y 'a pas de débouché , j'aimerais bien avoir votre avis sur ça , et de savoir ce qui est le plus interessant dans le metiers de chimiste , il parait que par une licence de chimie on peut faire marketing .. savez vous comment faire ? merci pour tout renseignement qui peut m'aider , et enlever se doute !!!
bonne journée ! et merci d'avance !
par Alexandre_de_Prepanet » 18 Sep 2006, 13:32
J'ai un ami ingénieur diplômé d'une école de chimie de province qui est en stage en marketing chez L'Oréal.
Après ces 3 ans en école d'ingénieur, il a intégré l'ESCP (école de commerce) et tant qu'AST (admis sur titre), et a suivi la chaire marketing de luxe. Les Grandes Ecoles de Commerce (HEC, ESSEC, ESCP) sont friants de ces AST ingénieurs.
Peut être une opportunité pour toi, si tu te sens d'allonger ta scolarité d'un an ou deux.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 19 Sep 2006, 19:14
cobain a écrit:bonjour tout le monde !
voilà déjà la rentrée , et les inscriptions d'université qui vont avec , la ou le doute de son avenir s'installe!! , .... ce qui est mon cas , je viens tout juste de m'inscrire en chimie L2 a Paris6 , et j'ai un peu peurs , car on me dit souvent qu'il n y 'a pas de débouché , j'aimerais bien avoir votre avis sur ça , et de savoir ce qui est le plus interessant dans le metiers de chimiste , il parait que par une licence de chimie on peut faire marketing .. savez vous comment faire ? merci pour tout renseignement qui peut m'aider , et enlever se doute !!!
bonne journée ! et merci d'avance !
Le gros problème avec la chimie, c'est qu'on ne voit pas venir les découvertes. Si y'a rien à découvrir quand tu feras (peut-être) ton doctorat, se payer un sujet déja fait voir pas de sujet du tout...
L'option du moment est la physique. D'ici 5 ans, il y aura énormément d'ouvertures pour rechercher au niveau sub-atomique. Après tout, les bosons de Higgs sont récents...Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités