Galérant beaucoup sur ce problème, je me demandais si vous n'aviez pas quelques conseils pour m'aider à le résoudre

L'énoncé est : "Combien de personnes faut-il réunir pour avoir une probabilité supérieure à 0,5 que deux d'entre elles aient leur anniversaire à au plus un jour d'intervalle (par ex. le 2 mars et le 3 mars, le 5 janvier et le 5 janiver, le 7 février et le 6 février, ...) ?".
C'est un exercice dérivé du Paradoxe des anniversaires, mais je n'arrive pas à établir le lien entre les deux. On m'avait suggéré de couper le problème en 3 (du style : 2 anniversaires le même jour, 1 anniversaire la veille de l'autre, 1 anniversaire le lendemain de l'autre), où l'on trouverait la même probabilité pour les 3 cas, et par conséquent ce serait simplement la réponse au Paradoxe des anniversaire mais en 3 fois plus probable. Ca me semble incorrect vu que pour moi on compte 2 fois certains cas (une personne A ayant son anniversaire la veille d'une personne B implique que la personne B a son anniversaire le lendemain de la personne A, or ce cas unique serait compté 2 fois).
Je pense que le problème que j'ai provient de la construction des cas favorables (ou "défavorable" vu que je cherche à résoudre en fait : 1 - Pr[2 personnes n'aient pas leur anniversaire à au plus un jour d'intervalle]). En effet, pour répartir N personnes sur 365 jours de sorte qu'elles ne respectent pas la propriété énoncée, pour la première on a 365 possibilités, pour la deuxième on en a 362, ... , pour la N-ième on en a 365-3*(n-1).
Serait-ce quelque chose du style :

Merci d'avance pour votre aide