J'ai π(n)~n/ln(n)~N, ,avec N la quantité de nombre permiers jusqu'a n , plus la valeur de n est grande cette relation devient vraie
Supposons que j'ai deux très grands nombres premiers jumeaux, rien n'empêche de passer d'une approximation à une égalité, par exemple, si π~3 alors je peux dire que π=3+a avec a=π-3 et a<<π,.
Donc : si n/ln(n)~N et (n+2)/ln(n+2)~N+1, alors n/ln(n)+a= N et (n+2)/ln(n+2)+b=N+1, avec a<< n/ln(n)et b<<(n+2)/ln(n+2) étant des nombres réels .
Donc, s'il existe une infinité de nombres premiers jumeaux, l'équation (n+2)/ln(n+2)+b=1+n/ln(n)+a aurait une solution où n est très grand. Si cette équation n'a pas de solution pour n très grand, alors il existe un nombre fini de nombres premiers jumeaux qui sont inférieurs à un n spécifique.
Cette équation est aussi vraie pour n tend vers l'infini car l'infini = 1 + l'infini, donc, les nombres premiers jumeaux sont infinis.
Pour votre information : lors de la preuve de l'infinitude des nombres premiers, elle est également démontrée par ce type d'équation infini=infini+ constante:
q = p1 * p2 * ..{pi}.. * pn + 1/pi. Il est indiqué que la seule possibilité pour q d'être un entier est le cas infini = infini + 1/Pi. On en déduit que p1*p2.... =infini donc que les nombres premiers sont infinis.
Ici en parallèle on peut démontrer que les solutions de cette équation (n+2)/ln(n+2)+b=1+n/ln(n)+a ne s'arrête pas a un n petit et continue d'émerger jusqu'a vérifier infini=1+infini donc ce serait une preuve qu'une infinité de nombre jumeaux existe...