aviateur a écrit:Si maintenant j'ai un sur ensemble de E noté F munie aussi d'une topologie, alors, a priori rien n'implique que l'adhérence de A soit inchangée.
Concernant cette partie là, il y a quand même un résultat "assez naturel" (valable dans le cas le plus général, c'est à dire celui de la topologie générale) :
Si

où E est un espace topologique alors l'adhérence de A vue comme une partie de l'espace topologique F (muni de la topo. induite par celle de E) c'est en fait l'intersection de F avec l'adhérence de A vue comme une partie de E :

(et ça se prouve tout bêtement en utilisant le fait que l'adhérence de A, c'est le plus petit fermé contenant A et que les fermés de F pour la topologie induite c'est les traces sur F des fermés de E).
Si on suppose de plus que F est un fermé de E alors c'est encore plus simple vu que dans ce cas

et c'est une façon un peu théorique d'expliquer ce que dit pseuda plus haut, à savoir que si tu as une partie A contenue dans un s.e.v. F de E, de calculer l'adhérence de A vu comme une partie de F ou de E, ça change rien (vu que F est fermé dans E).
Attention au fait que ça marche pas du tout pour le calcul de l'intérieur d'une partie A contenue dans un s.e.v. (strict) de E : vue comme une partie de E, l'intérieur de A sera évidement toujours vide vu qu'elle sera contenue dans l'intérieur de F qui est vide (et si ça marche pas, c'est évidement parce qu'un s.e.v., c'est pas une partie ouverte)