2 exos en vue d'un DS (calcul différentiel, fonctions)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
kenso
Membre Naturel

2 exos en vue d'un DS (calcul différentiel, fonctions)

par kenso » 25 Oct 2008, 16:16

Bonjour,

Voilà en faite j'ai bientôt un DS sur le calcul différentiel, les fonctions trigonométriques etc... (le début quoi :happy2:), et mon prof de TD n'a pas eu le temps de corriger un exercice... L'ayant fait j'aimerais bien savoir si j'ai bon, voici l'énoncé :

http://img385.imageshack.us/my.php?image=ex14ji9.jpg

Moi j'ai tout simplement exprimé C(x,t) en fonction de x uniquement, et j'ai remplacé par la valeur de t à chaque fois, ça me donne donc 3 équations en fonction de x uniquement. Je ne l'ai pas encore tracé, mais est-ce la bonne méthode ? Car j'utilise pas les différentielles ici au final...

Pour ce qui est du deuxième exercice, celui-ci, a été corrigé, mais malgré les explications (pas terribles) du prof de TD, une question n'est pas très claire pour moi... Voici l'énoncé :

http://img355.imageshack.us/my.php?image=ex61jw6.jpg (partie 1)

http://img225.imageshack.us/my.php?image=ex62qh3.jpg (partie 2)

Ce que je n'ai pas compris, c'est la réponse à la question 4 (partie 2), question qui d'ailleurs a été corrigée, (je sais pas si on voit bien), en faite c'est :

Dans quel intervalle de concentration 1/K1 observe-t-on une variation linéaire de V2-V1 ?

Je pense que ce que je n'ai pas trop compris, c'est ce graphe semi-log, je n'avais jamais vu ça auparavant...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

kenso.

kenso
Membre Naturel

par kenso » 26 Oct 2008, 18:20

Bonsoir,

Je me permets de faire un petit UP sur mon post, en espérant que quelqu'un puisse m'aider sur au moins un des deux exos, car mon DS est mercredi...

Mais bon si personne ne répond cette fois-ci, j'attendrais la correction du chargé de TD jeudi, c'est pas dramatique non plus :happy2:

Merci,

kenso.

SimonB

par SimonB » 27 Oct 2008, 10:33

Pour le premier exo en tous cas, la méthode est juste. Si tu as une équation à deux paramètres et qu'on te demande de tracer la courbe à un paramètre fixé, c'est comme si tu avais une équation à un paramètre.

Pour le deuxième exo, j'avoue ne pas voir eu le courage de regarder ces graphes semi-log de bon matin. Désolé...

kenso
Membre Naturel

par kenso » 27 Oct 2008, 17:47

Salut,

Merci pour ta réponse Simon ;) J'ai pu également confimer avec des amis aujourd'hui.

Pas de soucis pour les log, bon si quelqu'un d'autre a le motiv' de jeter un coup d'oeil :)...

A bientôt,

kenso.

Retourner vers ✯✎ Supérieur