Tout d'abords, j'ai : (
Qu'est-ce qu'un groupe finalement ?
Par la suite, j'ai (
Quelqu'un peut-il me donner une définition d'un groupe ?
Victhemath a écrit:Bonsoir, j'ai des questions au sujet de mon cours sur les entiers relatifs :
Tout d'abords, j'ai : (, +) n'est pas un groupe car 0 a un opposé.
Qu'est-ce qu'un groupe finalement ?
Par la suite, j'ai (,
) est un groupe.
Quelqu'un peut-il me donner une définition d'un groupe ?
Victhemath a écrit:Merci pour le réponse, mais alors pourquoi (, +) n'est pas un groupe ?
capitaine nuggets a écrit:n'est pas un groupe parce, par exemple,
n'admet pas d'inverse dans
pour la loi
: en effet, il n'existe pas dans
, tel que
Victhemath a écrit:Ha d'accord, même si l'on prive l'ensemble (, +) de 0, le fait que la loi de l'addiction impose la symétrie montre que c'est pas possible pour les entiers naturels. Sur les réels par contre le groupe fonctionne ?
En définitive, le groupe est régie par la loi que l'on souhaite mais il faut que les propriétés de la loi coïncident avec l'ensemble choisi au départ.
D'autant plus que, lorsque tu n'a pas de neutre, ben ça devient un peu plus difficile de donner une définition du "symétrique"... :zen:capitaine nuggets a écrit:est encore moins un groupe puisque, toujours, tout élément n'admet pas de symétrique (opposé ici pour l'addition +), mais aussi, l'addition n'admet pas d'élément neutre dans
puisque tu as enlevé l'élément neutre :++:
Je pense qu'il voulait dire que la même loi (+ en loccurrence) peut munir certains ensembles (les réels par exemple) d'une structure de groupe mais pas d'autres (les entiers par exemple)capitaine nuggets a écrit:J'ai pas très bien compris ta conclusion par contre :triste:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :